Congo River

Réalisateur:
Origines:
  • Belgique
  • France
Genre:
  • Documentaire
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 22/02/2006
Durée: 2h00
Synopsis : Ce voyage au coeur de l'Afrique est un hymne à la vie, à l'égal de cette végétation indomptable qui enserre le fleuve Congo. Sur les berges, les images égrènent les joies et les souffrances d'un peuple, les fêtes et les cérémonies qui rythment l'existence. Il montre qu'au-delà des ténèbres et de l'histoire tragique et violente de ce continent, il y a aussi et le bonheur, et l'espoir, celui des rituels, des chants, des danses.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.1/10 16 votes - 17 critiques

Avis des internautesdu film Congo River

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 28 septembre 2006
A côté de la plaque. Désolé. Je ne comprends pas les votes des personnes ici. Ce film est mauvais et faux.

Publié le 28 septembre 2006
Film à côté de la plaque. Passe loin du but.

Publié le 9 mai 2006
J'ai regardé ce film comme on regarde les paysages par la fenêtre du train et j'ai beaucoup aimé. J'ai été particulièrement séduite par cette culture particulière, transcendant le temps et indépendante des événements, faite de spontanéité, de joie, d'expression de soi et de chaleur humaine. Je n'ai pas pour autant fermé les yeux sur les atrocités commises et la précarité de la vie de certains. Mais la richesse de certaines personnes, toutes si différentes, me permet d'avoir confiance en l'avenir.

Publié le 11 avril 2006
Epimi Guia Lucien, Doctorant en hiostoire des relations internationales à Paris IV Sorbonne, Je travail sur les relations entre l'Angola et le Congo-kinshasa de 1975 à 2002.Congo River est un film très excellent tout comme Moboutu roi du Zaïre. En outre je voudrais avoir des informations par rapport à la vente en version DVD de Congo River Mes encouragements.

Publié le 28 mars 2006
superbe film ..paysages magnifiques, des hommes remarquables. longue vie au capitaine et vivement d'atres films simples et proches

Partager

Suivez Cinebel