Entre deux rives

Titre original: The Lake House
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Romance
  • Fantastique
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 02/08/2006
Durée: 1h39
Synopsis : Le Dr Kate Forester quitte son cabinet d'une petite ville d'Illinois pour un travail dans un grand hôpital de Chicago, laissant derrière elle à contre coeur la grande maison qu'elle louait au bord d'un lac. Elle y laisse un message dans la boîte aux lettres pour le prochain locataire de la maison du lac, lui demandant de lui faire suivre son courrier et disant que les inexplicables empreintes de pattes peintes qu'il pourrait remarquer près de la porte d'entrée étaient déjà là quand elle a emménagé. Mais quand le locataire suivant arrive, le tableau s'avère très différent. Alex Burnham, un architecte talentueux mais frustré, trouve la maison du lac dans un piteux état: poussiéreuse, sale, envahie par la végétation. Et nulle part d'empreintes de pattes. Il ne pense plus au message de Kate jusqu'au moment où, quelques jours plus tard, tandis qu'il peint l'appontement érodé, il voit un chien errant courir sur la peinture fraîche, puis vers l'entrée de la maison, laissant des empreintes de pattes exactement où Kate avait dit qu'elles se trouvaient. Perplexe, Alex lui écrit en disant que la maison était inoccupée avant son arrivée et se demandant comment elle pouvait savoir au sujet du chien; alors Kate, qui ne l'a quittée que depuis une semaine, imagine qu'il lui fait une blague, entre dans son jeu et lui répond:
- A titre d'exemple, quel jour est-ce chez toi?
- Le 14 avril 2004.
- Non, réplique-t-elle, nous sommes le 14 avril 2006.
Le même jour, à deux ans d'intervalle... Est-ce possible?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 25 votes -  critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Entre deux rives

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Entre deux rives

Avis des internautesdu film Entre deux rives

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 décembre 2006
C'est une belle romance dans un contexte original : communiquer dans le temps via une simple boite aux lettres. Vient alors les questions de raisonnement : « Comment agir dans le passé pour influencer le futur ? Que faire dans le futur pour changer le passé ? Ou peut-être est-ce dans le présent ? » Dans ce film, la réflexion n'est pas trop compliquée... On doit juste se laisser bercer et émouvoir par cette jolie histoire d'amour ponctuée par deux très bons acteurs (surtout Sandra Bullock). On appréciera aussi la très bonne qualité d'image. Dans le genre, c'est du bon !

Publié le 29 septembre 2006
Amis de la nunucherie et de la guimauve hollywoodienne, ce film est fait pour vous ! Une heure trente neuf pour nous embarquer dans une histoire, qui disons le était originale, mais qui a été exploitée à la va vite et sans profondeur. Il en découle donc nombre d’incohérences probantes sur le pseudo décalage temporel entre les deux personnages principaux, au point de se demander s’ils ne souffrent pas mutuellement d’amnésie, auquel vient s’ajouter une romance digne de « Et si c’était vrai », de sinistre mémoire. Mais, on pourrait penser que la présence de Sandra Bullock et de Keanu Reeves pouvait sauver le film de ce naufrage prévisible… Il n’en est rien. Elle est aussi crédible dans son mal être qu’une statue de cire, quant à Keanu Reeves, il nous apparaît empâté et pataud. On comprend mieux pourquoi les distributeurs ont décidé de sortir ce navet en plein cœur de l’été. Les quelques spectateurs les doigts de pied en éventail ont l’exigence de qualité des histoires à la « Nous deux », mais même là l’objectif visé est raté. « Entre deux rives » est bien en deçà !

Publié le 25 septembre 2006
J'ai passé un bon moment mais sans plus

Publié le 19 septembre 2006
Très très très beau film. Un moment de tendresse, de douceur. Une histoire d'amour plongée dans le fantastique. Deux acteurs de talents qui forment le couple phare de ce film poétique. Un pur bonheur.

Publié le 10 septembre 2006
Si quelqu'un pouvait expliquer aux spectateurs présents au carolywood salle 12 ce dimanche, l'histoire de ce film, ce serait sympa car nous n'avons pas tout suivi. merci

Partager

Suivez Cinebel