The Informant!

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 18/11/2009
Durée: 1h47
Synopsis : Quelle mouche a donc piqué Mark Whitacre ? Pourquoi un des cadres supérieurs les plus brillants du géant agroalimentaire Archer Daniel Midlands (ADM) décide-t-il soudain de dénoncer les pratiques de sa société et de devenir le chevalier blanc du consommateur ? Se prend-il pour un justicier ? Un héros ? Espère-t-il une médaille ou la reconnaissance éternelle du bon peuple ? Avant d'obtenir tout cela, Whitacre va devoir fournir au FBI des preuves concrètes des manœuvres illicites d'ADM. Porter un micro, jouer les agents secrets... L'ennui, c'est qu'il a tiré lui-même des profits non négligeables des dites manœuvres, et que son témoignage, pour le moins... fluctuant, risque fort de compromettre le travail des enquêteurs. Peut-on se fier à cet homme à l'imagination galopante? Y a-t-il la moindre parcelle de vérité dans ses allégations ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    3.6/10 5 votes - 5 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film The Informant!

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film The Informant!

Vidéodu film The Informant!

Avis des internautesdu film The Informant!

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 4 janvier 2010
heureusement que j'ai vu ce film dans un avion, car cela m'aurait fait mal de débourser 8,5euro pour ce navet!

Publié le 29 décembre 2009
Ca m'énnerve que les médias encensent tout ce que fait Steven Soderbergh !! Car ici, il s'agit d'un véritable navet. La réalisation est digne des "feux de l'amour". Le style est hyper littéraire....ça parle encore beaucoup plus que dans un mauvais W.Allen. Mais le pire c'est le ton même du film. On ne sait pas si c'est du 1er, du second ou du troisième degré. De quoi s'agit-il ? Ce n'est ni passionnant, ni dramatique, ni drôle....il s'agit tout simplement d'un réalisateur qui veut péter plus haut que son cu...et qui donc fait du film pseudo-intello....ahaha, ça intello ? C'est tout simplement mauvais. Désolé pour cette critique dure qui n'est pas mon habitude mais ce film m'a tapé sur les nerfs et j'ai l'impression d'avoir perdu 2 heures de ma vie.

Publié le 19 décembre 2009
Pas nul du tout... Tout est dans le 3e degré! J'ai trouvé ce film vraiment jubilatoire. Damon est excellent en vrai-faux plouc naïf, on se pose des questions durant tout le film. Vraiment pas du temps perdu. Et le commentaire en voix off est excellent (rien à voir avec ce qui se passe sur l'écran, on suit les petites pensées banales du "héros", plus vrai que vrai).

Publié le 6 décembre 2009
Est-ce sérieux ou ne l'est-ce pas ? On se pose souvent la question pendant la vision de "The informant!" (le point d'interrogation semble avoir une importance). Le film mêle une enquêtre très réelle, un personnage très pittoresque et un commentaire off encore décalé. Comme il concerne finalement moins la réalité que la perception que le principal protagoniste en a, la question se justifie pleinement, et le réalisateur ne parvient pas vraiment à y donner une vraie réponse. Damon est bon, les personnages secondaires aussi, et le contexte d'entreprise apporte quelques gags savoureux, mais tout cela reste en demi-teinte.

Publié le 17 novembre 2009
Surtout n'allez pas voir ce film un vrai navet..vous perdrez votre temps et votre argent, c'est nul de chez nul..
  • 1

Partager

Suivez Cinebel