The Taste of Tea

Origine:
  • Japon
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 17/08/2005
Durée: 2h23
Synopsis : Les Haruno habitent une petite ville de montagne près de Tokyo. Sachiko, la cadette de huit ans, cherche à faire disparaître son double géant. Hajime, son frère, lycéen, vit son premier amour. Yoshiko, la mère, décide de sortir de sa retraite pour faire un retour très remarqué dans le monde du film d'animation, sous le regard de son mari, Nobuo, qui pratique l'hypnose thérapeutique. Quant au grand-père, ses excentricités inquiètent toute la famille...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.4/10 20 votes - 20 critiques

Vidéodu film The Taste of Tea

Avis des internautesdu film The Taste of Tea

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 24 avril 2006
Un film extraordinaire! Drôle, émouvant, subtil, un vrai régal! De grandes scènes de cinéma et de très bons dialogues. A voir absolument.

Publié le 15 janvier 2006
J'en sors. Et si pas boulversé, pour le moins "remué". Voilà à quoi conduisent 2 ou 3 décennies d'enregimentement forcé aux noms sacrés du travail (forcené) et de l'Entreprise Toute Puissante (sans parler du précédant purement militaire). Plus aucune(s) valeur(s) ces jeunes... A la place des Sacrées et Sérieuses de Patrie-Travail-et-Alcool-et-encore-Travail, voilà qu'ils restent attardés dans la poésie la plus infantile et répugnante, et avec ça de la rêverie et de la fantaisie je t'en remets couche sur couche, et des pitreries-artisteries, et des amourettes d'arc-en-ciel... Tous des paresseux quoi ! Je comprends qu'y en a qui disent "à éviter à tout prix"... c'est pas TF1, la starac, les thrillers pré-machés ni même... les mangas qui peuvent préparer à ce... choc ! Mais pourtant ceci n'est pas non plus "un petit chef-d'oeuvre" comme j'aurais pu moi aussi le penser, jusqu'au 1er 1/3 du film. C'en est un Tout Grand. En tout cas le résultat d'une maîtrise totalement accomplie, et avec ce film je pense que le Japon vient de tourner une page, culturellement parlant au moins. Et peut-être nous avec.

Publié le 3 janvier 2006
Petit chef-d'oeuvre magnifiquement déjanté !! Un très bon moment de cinéma...

Publié le 25 octobre 2005
The taste of Tea est un film ravissant, au sens propre. L'équilibre entre le monde résolument moderne et la vie en symbiose avec la nature semble parfait.

Publié le 10 octobre 2005
superbe ! Ne ressemble à rien de vu auparavant

Partager

Suivez Cinebel