Harry Potter et l'ordre du Phénix

Titre original: Harry Potter and the Order of the Phoenix
Origines:
  • États-Unis
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Aventure
  • Fantastique
Public: Jeune public
Année de production: 2007
Date de sortie: 11/07/2007
Durée: 2h18
Synopsis : Harry, à peine revenu à Hogwarts pour entamer sa cinquième année d’étude, découvre qu’une grande partie de la communauté des sorciers met en doute son honnêteté. En effet, beaucoup ont été amenés à croire que la récente rencontre de l’adolescent avec le maléfique Lord Voldemort n’était qu’un mensonge. Pire encore, le ministre de la Magie, Cornelius Fudge, a nommé un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, la perfide Dolores Umbridge. Mais le cours de magie défensive du Professeur Umbridge, avalisé par le ministère, se révèle incapable de préparer les jeunes sorciers à affronter les menaces des Forces des Ténèbres. À la demande de ses amis Hermione et Ron, Harry décide donc de prendre les choses en main. Il réunit en secret un petit groupe d’étudiants, baptisé "l'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner comment se défendre contre les Forces du Mal et préparer ces courageux collégiens à l’extraordinaire combat qui les attend...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 36 votes - 32 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Harry Potter et l'ordre du Phénix

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Harry Potter et l'ordre du Phénix

Avis des internautesdu film Harry Potter et l'ordre du Phénix

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 septembre 2007
Le film est long, ennuyant, compliqué et sans émotions (d'accord avec certains commentaires). Bonne mention aux effets spéciaux. Ca me dépasse de voir certain dire qu'il faut avoir lu le(s) livre(s) pour voir le(s) film(s). Si le réalisateur est incapable de raconter l'histoire du livre et de nous en transmettre les émotions, c'est bien la preuve que le film peut être considéré comme "moyen".

Publié le 10 septembre 2007
Très bon film, a mon point de vue évidemment , ça n'est pas le cas de tout le monde, comme j'ai pu le lire, mais bon, je trouve que les scènes on été soigneusement jouées, et qu'il y a un souci réel du détail qui m'a beaucoup plu, emma watson est nettement moins énervante, et je trouve que daniel radcliffe a pris une qualité de jeu, nettement plus sobre! pour ce qui est du jeu des acteurs principaux il est nettement au dessus du dernier opus ou les tensions étaient nettement surjouées de la part de rupert grint et de emma , en tout cas les scènes finales sont très poignantes et d'une belle qualitée ... bisous a tous !

Publié le 17 août 2007
Bonjour, ne suit pas un fan de notre amis Harry (nous veut il du bien?) mais je trouve le dernier film bien mais manque un peu de tonus, je suis moins rentrer dedant que pour les autres volet mais en generale divertissant et n'es ce pas ce qu'on demande a un film.....

Publié le 14 août 2007
Difficile de ramasser les 900 et quelques pages de "L'ordre" sans laisser de côté une série d'intrigues secondaires - je pense notamment au rôle de Kreattur dans la trahison de... (n'en disons pas plus). Mais il manque réellement une partie essentielle du livre: le deuil que Harry doit faire. J'espère sincèrement que David Yates saura intégrer cette composante dans "Le Prince de Sang-Mêlé". A part ça, le film est quand même remarquable, sombre comme il faut, et avec une distribution fantastique parfois sous-employée: Alan Rickman (fabuleux Rogue), David Thewlis (Lupin), Gary Oldman (Sirius Black, un des personnages les plus touchants qu'il ait interprétés), l'excellente Imelda Staunton (Dolores Ombrage), Helena Bonham-Carter (qu'il me tarde de revoir plus longtemps dans les deux prochains épisoides en Bellatrix Lestrange), et bien sûr Ralph Fiennes en Voldemort. Avec un bémol pour Michael Gambon qui est d'habitude remarquable mais qui depuis deux films nous joue un Dumbledore exhalté à l'opposé de la sagesse du personnage imaginé par J.K. Rowling.

Publié le 9 août 2007
Le commentaire de Natacha est selon moi le plus sensé, et je pense que les fans s'y retrouveront! Deux choses me semblent primordiales pour pouvoir apprécier le film: avoir lu ou vu les épisodes précédents (je ne vois vraiment pas comment on peut s'attendre à apprécier le film alors qu'on en connait rien à l'histoire!!!) et se rappeler que le monde de Potter évolue avec lui! C'est dur, c'est sombre, et c'est comme ça... le livre l'est encore plus, et Harry ne retrouvera plus l'insouciance qu'il avait à son entrée à l'école... Le livre est extrèmement bien adapté, c'est un coup de maître vu la plénitude de détails et la compléxité du récit Après on peut ou non aimer le style du réalisateur... mais il faut reconnaîetr emalgré tout qu'il porte très bien le récit Vivement la suite!!!

Partager

Suivez Cinebel