Dark Water: Eaux sombres

Titre original: Dark Water
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 31/08/2005
Durée: 1h46
Synopsis : Dahlia Williams commence une nouvelle vie : récemment séparée et avec un nouvel emploi et un nouvel appartement, elle est déterminée à laisser derrière elle sa relation avec son ancien mari et à se consacrer à l'éducation de sa fille, Ceci. Toutefois, lorsque le processus de séparation dégénère en une bataille amère pour la garde de l'enfant, sa situation ne cesse d'empirer. Son nouvel appartement - délabré, étroit et vermoulu - semble avoir une vie propre. Des bruits mystérieux, des fuites d'eau persistantes et des événements étranges affolent son imagination, la lançant dans une quête mystérieuse et énigmatique pour découvrir qui se cache derrière ces jeux interminables de l'esprit...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.8/10 29 votes - 28 critiques

Vidéodu film Dark Water: Eaux sombres

Avis des internautesdu film Dark Water: Eaux sombres

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 27 septembre 2005
"Dark water" est le remake américain du film du même nom réalisé par Hideo Nakata, auteur de la série des "Ring", qui a déjà fait l'objet de remakes aux Etats-Unis. On attendait une oeuvre magistrale, et bien fi de tout ça : nous avons droit à un film dramatique, un peu policier et légèrement horrifique. Le cinéaste s'empare non sans finesse de la relation mère/fille, mais échoue sur le terrain du fantastique. Une fois de plus, l'original vaut mieux que la copie. Dommage, les premières scènes s'annonçaient prometteuses... Walter Salles, qui a - à mon goût - trop suivi la version japonaise, se démarque tout de même de son prédécesseur nippon : il s'efforce de tout rendre plausible et compréhensible. Une déception de plus pour ce film ! Au final, seule Jennifer Connelly nous fait penser que nous n'avons pas dépensé notre argent pour rien

Publié le 25 septembre 2005
Rien à voir avec le terme " horreur". Durant tout le film, j'ai cherché le moment où il y aurait de fortes sensations et je n'en ai pas trouvés. Ce qui est bien démontré sont les conséquences du comportement des parents durant la petite enfance à l' âge adulte.C'est tout. Ce film n'est pas à classer dans les film d'horreur.

Publié le 19 septembre 2005
A force de lire les commentaires, je me pose une question: pourquoi considère-t-on ce film comme un film d'horreur alors qu'il n'a jamais été dit qu'il en était un? Alors évidemment, quand on va le voir en s'attendant à cela, on est déçu. Il ne faut pas tout confondre et reprocher à un cineaste de ne pas avoir fait ce qu'il ne voulait pas faire. Ceci étant dit, je suis pour ma part un fana de Walter Salles. Malheureusement, j'aurais préféré qu'il reste dans son répertoire habituel et qu'il continue à faire ce qu'il sait faire: des films proches de la vie des gens, des films qui nous parlent et non qui nous tartinent un pseudo drame psychologique. Pourvu qu'il ne tombe pas dans les griffes des majors américaines... c'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter. Je conseille vivement aux amateurs de bon cinéma de voir ses réalisations précédentes. Quant à Dark Water, le film n'est pas mauvais, mais pas intéressant non plus. On le voit et puis on l'oublie... Pas fameux quoi.

Publié le 19 septembre 2005
Ce film est pas mal c'est sur c'est pas un film d'horreur mais plutot un thriller psychologique. Très bien à voir !!!

Publié le 18 septembre 2005
Par rapport à l'original japonais (visible il y a 2 ans) celui ci est assez décevant, surtout la fin qui retombe comme un soufflé. Attendez le DVD pour le louer, ça mérite pas un billet.

Partager

Suivez Cinebel