Ne dis rien

Titre original: Te doy mis ojos
Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 15/09/2004
Durée: 1h47
Synopsis : Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Son mari Antonio la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n'y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son mari un nouveau sens à sa vie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 16 votes - 16 critiques

Avis des internautesdu film Ne dis rien

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 mars 2006
Ne dis rien Très beau film, agréable à regarder illustrant le thème de la violence et de la jalousie qui détruit une vie de couple et une vie tout court. Le film illustre bien combien il est difficile de séparer même lorsque on est battu, parce que l'on aime encore et que l'on espère toujours que l'autre va changer. Il montre bien comment le violent lui-même souffre de ses accès de violence qu'il ne maîtrise pas même si elles sont inacceptables. Belles scènes de thérapie collective chez le psy. Beau jeu de l'acteur Antonio (Luis Tosar?). Remarquable rôle bien interprété que celui de Pilar la belle jeune femme Laia Marull. On souffre avec elle de la voir exposée par son mari fou de colère aux yeux de tous sur le balcon de son immeuble avec pour tout vêtement un petit soutien. Une si jolie femme dont le seul crime aura été d'avoir eu envie de vivre une passion et de faire découvrir les oeuvres d'art aux touristes pour avoir une vie sociale intéressante. Scène remarquable où elle explique l' allégorie mythologique d'une peinture dans un livre d'art à son fils de 8 ans avant d'aller dormir. Autre scène d'anthologie que cette table d'amies ironisant en s'en moquant d'un mari qui vient reconquérir sa femme en lui promettant qu'il va changer... D'autres scènes sont encore fabuleuses: la construction dans l'image par la position des corps des deux amoureux qui se réconcilient au lit après six mois de séparation et la scène romantique au bord du fleuve où les nouveaux amants se reconstruisent des projets et jettent aux oubliettes toute leur vie passée. Le rôle de la mère est prenant aussi. Seul regret, la dispute des soeurs le jour du mariage sonne un peu faux, après tout ce que la soeur avait fait pour accueillir Pilar. Mais l'actrice principale apporte beaucoup au film par son aspect jeune mère de famille idéale. A voir. Peu importe. 20060307. 9,25/10

Publié le 19 janvier 2006
J'ai vu ce film en cours d'espagnol comme certains qui ont déjà écrit précédemment. C'est un film qui représente très bien ce que doivent vivre les femmes dans le monde et subissent la violence conjugale!! C'est une prise de conscience très active malgré quelques passages qui sont durs à supporter!!! Bravo pour ce film!!!

Publié le 18 janvier 2006
Tout comme Loic, j'ai vu ce film en cours d'espagnol et c'est vrai que ca represente bien la violence physique mais aussi moral, en particulier la scene du balcon On pourrait dire que c'est un film de tele-realite car c'est a mon avis comme ca que ca se passe dans la vie Une femme batue veut partir toutefois elle a toujours cet amour qui l'empeche Tres bon film meme si c'est pas du tout mon genre je le recommande vivement

Publié le 22 décembre 2005
Nous avons visionnés ce film en cours d'espagnol avec mr r.... merci monsieur!!!! C'est un bon film qui à mon sens n'est pas si loin de la réalité. La violence domestique est un grand problème en espagne mais aussi dans le monde entier!!!

Publié le 24 avril 2005
un peu decevant une histoire qui fait reflechir mais un peu tro longue et vide

Partager

Suivez Cinebel