Caterina va in citta

Origine:
  • Italie
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 11/08/2004
Durée: 1h56
Synopsis : La famille Iacovoni quitte la campagne pour emménager à Rome. Le père Giancarlo, un homme rancunier et ambitieux, a mis tout son espoir en sa fille Caterina, une fille très timide de 13 ans, et la force à se lier d'amitié avec des camarades de classe provenant de familles importantes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 6 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Caterina va in citta

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 septembre 2005
Ciao a tutti, Sono Silvia e scrivo dall'Italia... Volevo solo dire che il film "Caterina va in città" è a dir poco stupendo !...in tutti i sensi. Ciao ciao

Publié le 30 novembre 2004
Je ne suis pas tellement d'accord avec cette description. C'est une famille qui arrive ed province, et le père est plutôt un homme cultivé et qui croit en l'humain, et qui se prend des "baffes" de la vie. Il met toute sa fierté dans sa fille, et la scolarise dans l'établissement qu'il avait lui-même fréquenté car il était de bon niveau. Là elle découvre un monde très différént du sien, où les jeunes donnent beaucoup d'importance à la politique, et elle découvre la jeunesse romaine en même temps que son père vit les désillusions du monde adulte. Ce film est très bien joué, et les acteurs nous font vivre leurs émotions de façon pertinente et vraie.

Publié le 16 août 2004
Bon petit film mignon sur l'histoire d'une fillette qui découvre la ville, le tourbillon de Rome et la futilité des gens. Malgré les simplifications le film reste agréable à regarder grâce à un scénario à rebondissement. On y voit l'Italie faussement rebelle, l'Italie néo-fasciste, la cruauté des familles sans espoir le tout dans un flot continu (et parfois lassant) de paroles.... Rarement vu un film où les gens parlent autant.

Publié le 16 août 2004
Un sujet d' actualité interpreté brillament par de jeunes acteurs.

Publié le 13 août 2004
J'ai bien aimé ce film italien. On assiste à l'évolution d'une ado qui vient de la campagne et qui s'installe avec ses parents à Rome. Elle va fréquenter différents milieux sociaux comme des communistes ou des gens très à droite. Mais c'est également une critique tous azimuts de la bourgeoisie car au final on voit qu'il n'y a pas grande différence entre des gens fortunés de droite ou de gauche.... Par ailleurs, les portraits des personnages sont bien traités, les dialogues sont bons et l'atmosphère du film est très agréable. Je conseille ce film.

Partager

Suivez Cinebel