2046

Origine:
  • Hong Kong
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 15/12/2004
Durée: 2h07
Synopsis : Dans sa petite chambre d'hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d'inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. Dans son roman, un mystérieux train part de temps en temps pour 2046. Tous ceux qui vont là-bas sont mus par la même intention... retrouver leurs sentiments perdus. A travers l'écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire. Passionnées, cérébrales ou romantiques, elles ont chacune laissé une trace indélébile dans sa mémoire et nourri son imaginaire.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 24 votes - 23 critiques

Avis des internautesdu film 2046

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 2 mars 2005
Un long et déchirant poème sur le souvenir et le regret, d'une richesse narrative et formelle époustouflante.

Publié le 25 février 2005
magnifique. un film a revoir plusiers fois. à luc qui nous a dit qu'il y a peu de intonation en chinois. euh??? en mandarin il ya quatre tones et dans les autres dialectes je pense qu'il y en a plus que quatre. ca veut dire que ma(1st tone) ma(2nd tone) ma(3rd tone) et ma(4th tone) sont quatres choses differents. selon moi ça fait une langue avec beaucoup d'intonnation, n'est ce pas??

Publié le 20 février 2005
Personnellement, je trouve ce film très étudié dans le sens esthétisant, romanesque et littéraire. On ne comprend pas toujours tout de l'histoire (c'est un peu chinois, tout ça !), mais c'est normal de s'embrouiller dans ses souvenirs !..et donc, finalement, j'ai eu l'impression d'avoir saisi l'essentiel. La panoplie des sentiments me paraît étrangement peu développée et, à aucun moment, je n'ai ressenti une quelconque émotion, alors qu'il est question d'amour, de passion, de regrets... A recommander aux amateurs d'Art et de cinéma d'auteur, mais pas aux claustrophobes (pratiquement tout se passe en vase clos).

Publié le 18 février 2005
Prodigieux, magique, un rève de beauté

Publié le 11 février 2005
Je n'ai pas dû rentrer dans l'histoire. Trop fatigué peut-être. Ce film m'a au moins permis de découvrir le chinois. Une langue apparemment où il y a peu d'intonnation à l'exception des fins de phrases. Difficile de ne pas s'endormir!

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel