The Mother

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2003
Date de sortie: 14/07/2004
Durée: 1h52
Synopsis : May est une grand-mère ordinaire de la banlieue londonienne. A la mort de son mari, lors d'une visite chez ses enfants à Londres, elle s'installe chez eux. Propulsée dans une métropole inconnue loin de chez elle, May a peur de devenir l'une de ces vieilles femmes dont la vie touche à son terme. Mais elle tombe amoureuse de Darren, un homme de trente ans son cadet qui rénove la maison de son fils et couche avec sa fille...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 6 votes - 6 critiques

Avis des internautesdu film The Mother

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 janvier 2005
Voilà un film qui dénonce les apprioris et qui remet les choses à leur place par certains aspects. Est-ce que la vie cesse à 60 ou 70 ans ? Est-ce que l'on a toujours une place pour l'amour lorsque l'on se trouve plus âgé ? Est-ce que les conventions ne sont pas là pour empêcher de vivre à fond jusqu'à un âge émérite ? Ce film remet certaines choses à leur place et il est dommage qu'il n'y en ait pas plus souvent pour rappeler que la vie vaut d'être vécue.

Publié le 3 septembre 2004
Très bon film. Surprenant

Publié le 23 août 2004
Ce film remarquable de sensibilité donne une belle démonstration du désir de vivre qui peut , message d'espoir, se révéler même quand les conventions voudraient qu'on ne l'attende plus. Bravo pour ce pied de nez aux conventions!

Publié le 12 août 2004
Pas un bon film, plutôt moyen mais je l'ai apprécié même s'il a des faiblesses. Par contre, l'actrice qui joue la mère est excellente, je le lui accorde.

Publié le 12 août 2004
Un sujet scabreux remarquablement bien mis en scène et servi par des actrices (la mère et la fille) toutes les deux épatantes. Tout à fait dans l'air du temps qui ne veut plus cantonner les seniors dans les rôles de grands-parents modèles mais au contraire en les présenter comme des individus capables de goûter encore à tous les plaisirs de la vie à leurs risques et périls.

Partager

Suivez Cinebel