Mariage mixte

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 02/06/2004
Durée: 1h44
Synopsis : Max Zagury, propriétaire d'une chaîne de casinos et homme d'affaires respectable, a une fille, Lisa, qu'il aime plus que tout au monde. Afin de la garder proche de lui, il a toujours tout organisé et prévu dans sa vie, y compris son mariage...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.8/10 5 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film Mariage mixte

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 2 décembre 2008
Bien sympa & fin pas trop "cul cul"

Publié le 4 août 2006
Réalisateur de "K" et, surtout, du "Grand pardon", Alexandre Arcady, a, semble-t-il, voulu réaliser ici , en quelque-sorte, une version comique de ce dernier. A la place de Roger Hanin, on retrouve ici , dans le rôle du patriarche - pas très orthodoxe - d' une riche famille juive, Gérard Darmon. Celui-ci va enfin réaliser l' un de ses voeux les plus chers, qu' il nourrit depuis de longues années: marier sa fille au fils de feu son meilleur ami... Seul "hic", la jolie jeune fille en question, en aime un autre et, de plus, l' "heureux élu" en question se révèle homosexuel !... Ajouté à cela que le père de la future mariée est sur le point de conclure une importante affaire pour son groupe et que son associé" et ami (Jean Benguigui) a de gros soucis, financiers et personnels, on comprend qu' il se sente rapidfement dépassé... Bref, du "pur" mélodrame à la française, rien de plus, ou presque... Du mélo, certes, mais du bon. Car cette belle brochette d' acteur réunis par Arcady savent rendent leurs personnages à la fois croustillants et attachants. Ils portent la comédie presque entièrement sur leurs épaules, mais ont suffisamment de talent pour s' en tirer avec les honneurs et faire de ce film, qui aurait tout aussi bien pu s' appeler "Mariage juif" ou "à la juive" - même si ça aurait pu sembler un peu péjoratif à certains - un excellent moment de comédie, même si il restera sans-doute une oeuvre plutôt mineure dans la carrière d' Alexandre Arcady.

Publié le 7 juin 2004
A ne pas confondre avec l'autre film 'Mariages' qui se joue en ce moment. Certes, il y a des moments répétés, mais la culture Juive est abordée avec humour, c'est amusant et relaxant. Il est vrai que les comédies Françaises de moeurs sont un rien tournées en longueur, mais il reste que ce film est agréable.

Publié le 1 juin 2004
Ayant eu l'occasion de visionner la K7 de prod, j'ai tenu exactement 20 minutes, et encore, en me forçant! Pour résumer, c'est 'La vérité si je mens' mal interprétée et qui se prend au sérieux tout en caricaturant à mort! Les gags sont lourds, le rythme inexistant et les acteurs en dessous de tout! Voilà un mariage qui ne fera pas date...

Publié le 26 mai 2004
Rigolo, mais tire beaucoup trop en longueur, et s'épuise dans beaucoup trop de directions. Le réalisateur s'égare, et tout finit par un résumé à la va-vite en voix-off pour tenter de lui sauver la mise sur des pistes qu'il n'aurait su clôre, à moins de rajouter une heure épuisante au film. Par contre, un Gérard Darmon nickel!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel