Confidences trop intimes

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame
  • Romance
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 03/03/2004
Durée: 1h44
Synopsis : Parce qu'elle s'est trompée de porte, Anna s'est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber. Touché par sa détresse, troublé aussi, l'homme n'a pas eu le courage de lui dire qu'il n'était pas psy. De rendez-vous en rendez-vous, de confessions en confessions, un étrange rituel s'instaure entre eux. William est à chaque fois ému par la jeune femme, et fasciné d'entendre ce qu'aucune femme ne livre jamais. Qui est donc Anna ? Est-elle seulement dupe du jeu qui se joue ? Chaque jour plus impliqués dans cette étrange relation, Anna et William commencent à remettre en cause leur vie, leurs proches. Grâce à l'autre, ils posent enfin un regard neuf sur la vie, sans vraiment savoir où cela les conduira...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 27 votes - 27 critiques

Avis des internautesdu film Confidences trop intimes

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 juin 2004
Echange de méfiances / confiances entre Sandrine Bonnaire et Fabrice Luchini où chacun a besoin de ses secrets pour se sentir à l'aise dans cette relation bancale. Patrice Leconte revient à un cinéma simple et efficace, basé sur ses personnages pour notre plus grand plaisir. Sans doute, une des meillleures scènes de l'année 2004 (l'avenir le confirmera), les petits pas de danse de Luchini dans son appartement.

Publié le 5 mai 2004
Vraiment passionant comment leurs relation ce construit...

Publié le 4 mai 2004
Oui, oui, beaucoup de bonnes choses dans ce film, mais finalement il manque quelque chose pour en faire un très bon film. Je suis resté sur ma faim. Bien, donc. Sans plus.

Publié le 13 avril 2004
Fabrice Luchini, dans le rôle du psy malgré lui... L'idée du scénario est originale. Et puis, il y a la justesse et la sensibilité du jeu d'acteur de Fabrice Luchini, toujours aussi bon, et de Sandine Bonnaire, qui est au sommet de son art et dégage un charme irresistible. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film séduisant... 9/10

Publié le 13 avril 2004
Huis clos réussi, avec un Fabrice Lucchini dans un rôle beaucoup plus taiseux qu'à son habitude (rassurez-vous : il parle) mais où il nous laisse passer davantage ses émotions par le regard et son visage, et une Sandrine Bonnaire, superbe dans un personnage un peu mystérieux qui se dévoile peu à peu sans que l'on sache où se situe exactement la vérité. A part quelques moments drôles (notamment avec Lucchini chez le psy), le film est plutôt sérieux et bien ficelé, toute l'intrigue étant de savoir pour Lucchini qui se cache derrière le personnage de Sandrine Bonnaire. A voir si vous aimez l'un ou l'autre ou les 2 acteurs !

Partager

Suivez Cinebel