Closer (Entre adultes consentants)

Titre original: Closer
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 19/01/2005
Durée: 1h44
Synopsis : Une histoire chargée d'érotisme nous parle d'amour, de solitude et de trahison. L'histoire d'Alice et Dan et d'Anna et Larry, ou serait-ce celle d'Alice et Larry et d'Anna et Dan?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.5/10 58 votes - 58 critiques

Avis des internautesdu film Closer (Entre adultes consentants)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 janvier 2005
Contrairement à toutes ces critiques negatives, je l'ai trouvé très bien. En effet le sénario est un peu simple, mais je le trouve très bien senti et les acteurs sont magnifiques. Peut-etre une question d'etat d'esprit.

Publié le 24 janvier 2005
Excellent quatuor d'acteurs sur lesquels repose le film puisqu'ils occupent presqu'exclusivement l'écran pendant deux heures. Souffrance, ruptures, passion, chagrin, cupidité, manipulation... ce film rappelle un peu par son thème et son style de dialogues (adaptés à l'heure actuelle), "Les Liaisons dangereuses". Les comédiens interprètent ces divers sentiments avec beaucoup de talent.

Publié le 24 janvier 2005
Je n'ai pas l'habitude de descendre un film car il y a toujours un petit élément pour le sauver. Cela peut-être le jeu des acteurs, la façon originale de filmer, les décors ou je ne sais quoi encore d'autre... Mais là, c'est trop mauvais! Un mot résume trop bien ce film : VACUITE. Il n'y a rien dans ce film. Mais ce qui brille le plus par sa nullité, ce sont les dialogues. Ces derniers sont d'une telle platitude qu'on croirait voir une adaptation cinématographique d'un feuilleton à la Santa Barbara! Sur le plan scénaristique, même impression avec une construction déjà vue mille fois et des flash-backs qui ne font qu'accentuer le profond ennui que distille cette histoire. Enfin, on aurait pu espérer que les protagonistes de cette histoire sauveraient le film du désastre mais ces derniers posent des actes tellement prévisibles que la plongée dans l'ennui se fait dès lors abyssale! On a ici ce que le cinéma américain peut faire de plus mauvais quand il nous sert non plus un film mais un produit marketing telle une formule toute faite avec sa dose de pseudo "sexe politically incorrect". Le plus mauvais film que j'ai vu ces dernières années.

Publié le 24 janvier 2005
Ennuyeux, long, vulgaire,...ce sont les mots qui me viennent en sortant de ce film. Hollywood pense qu'il suffit d'avoir de beaux noms sur l'affiche pour faire un film. Quand Julia Roberts répertorie les actes sexuels "que tout ceux qui font l'amour font", je ne suis pas persuadé que tout le monde d'adonne à la pornographie la plus vulgaire. Jude Law pleurant sur la fin est très peu crédible. Nathalie Portman sort par contre du lot.

Publié le 24 janvier 2005
Film qui est exclusivement mis en valeur par un excellent quator d'acteurs/actrices. Et pour moi, c'est Clive Owen qui crève l'écran. Je l'avais trouvé mauvais dans "King Arthur" mais ici il est remarquable. Sinon, le scénario est un peu bancal. Et je suis d'accord avec les autres critiques. Il y a pas mal de vulgarité verbale qui n'est pas nécessaire. Mais je suppose qu'aux USA, les critiques ont dû apprécié pour ce faux côté sulfureux car au point de vue des images, on ne voit rien. De plus il y a vraiment un côté théatral (normal, c'est tiré d'une pièce de théâtre) qui rend certains dialogues froids et cela rend les personnnages distants (notament dans des scènes de rupture où ça sonne vraiment faux..). Bref, ce film n'est pas mauvais mais c'est loin d'être inoubliable.

Partager

Suivez Cinebel