The Death of Stalin

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 18/04/2018
Durée: 1h47
Synopsis : Dans les jours qui suivent son attaque cérébrale, les ministres composant la garde rapprochée de Staline se livrent à un combat acharné pour prendre le contrôle, certains souhaitant un changement positif en Union Soviétique, d'autres nourrissant des ambitions plus funestes. Mais tous sont dans la même urgence : lutter à tout prix pour rester, simplement, en vie.

Vidéodu film The Death of Stalin

Avis des internautesdu film The Death of Stalin

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 mai 2018
Des russes à l'humour britannique complètement décalé ..... des acteurs justes et crédibles, des répliques à mourir de rire, des situations digne de la série "l hotel en folie " .... à voir absolument . Qui plus est, c' est une véritable leçon d'histoire . On devrait d'ailleurs forcer les "communistes" d 'aujourd hui à voir ce film pour qu'ils comprennent la stupidité et la dangerosité du modèle qu ils prônent.

Publié le 29 avril 2018
Enfin un film vraiment drôle (dans le genre macabre) sur des événements sinistres. On y prend, c'est vrai, quelques libertés avec la réalité (Beria n'a été executé que que 3 mois après la mort de Staline, etc.) mais l'essentiel est historique (comme le cri de "Vive Staline !" poussé dans les caves de la Loubianka par ceux qui allaient recevoir une balle dans la nuque). Bien sûr, il faut connaître cette époque, sinon ce n'est qu'une pantalonnade avec des pantins où on reconnaît sans doute Staline et peut-être Khrouchtchev, mais sans plus. Bien sûr aussi, les dialogues et répliques sont très serrés, en parfait anglais avec différents accents régionaux. J'ai entendu plusieurs commentaires déplorant justement l'usage de cette langue, mais regrette-t-on que "The Life of Brian" n'ait pas été tourné en latin ? Le critique ciné de l'Huma n'a pas aimé. Faut-il en dire plus ?...

Publié le 28 avril 2018
Franchement pas terrible ! On voit que le film a bénéficié de grands moyens, superbes décors, palais moscovites, etc... Mais le côté comique et baroque anglais ne passe pas. L'usage de la langue anglaise ne fait rien pour la crédibilité de l'ensemble. Vite vu, vite oublié.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel