Que Dieu nous pardonne

Titre original: Que Dios nos perdone
Origine:
  • Espagne
Genres:
  • Policier
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 18/10/2017
Durée: 2h06
Synopsis : Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI. C’est dans ce contexte hyper-tendu que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer d’un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d’agir dans la plus grande discrétion… Une course contre la montre s’engage alors, qui progressivement les révèle à eux-mêmes ; sont-ils si différents du criminel qu'ils poursuivent ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Vidéodu film Que Dieu nous pardonne

Avis des internautesdu film Que Dieu nous pardonne

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 octobre 2017
Incohérences, excès, Grand-Guignol, clichés à la pelle... Un pauvre petit film qui poète plus haut que son luth, lui aussi... On ne refait pas aussi facilement le très élégant "Isla minima". Cela dit, j'enrage une fois de plus en voyant un film (croisement entre "Psycho" et "Ladykillers" rater une très bonne idée de scénario.

Publié le 17 octobre 2017
Le cinéma espagnol nous a déjà offert de très jolies réalisations ces dernières années. « La isla minima » ou « La colère d’un homme patient » en sont quelques exemples. « Que Dieu nous pardonne » s’ajoute à cette belle lignée et parvient même à innover dans un genre où tout semblait avoir été fait. Réaliste, puissant, haletant, le dernier film de Rodrigo Sorogoyen vaut véritablement le détour pour tous les amateurs de polars sombres et denses. Excellent thriller au scénario très travaillé, « Que Dieu nous pardonne » est une valeur sûre. Le long-métrage de Rodrigo Sorogoyen démontre qu’il reste une place de choix pour de telles audaces cinématographiques, réalistes et (sur)prenantes. Des intrigues où rien n’est laissé au hasard et qui parviennent à tenir le spectateur en haleine jusqu’à leur dénouement remarquable. Un film à voir ! Avis complet : http://www.ecran-et-toile.com/octobre-2017/que-dieu-nous-pardonne
  • 1

Partager

Suivez Cinebel