Zombillénium
Réalisateurs:
Origine:
- France
Genre:
- Film d'animation
Année de production: 2017
Date de sortie:
18/10/2017
Durée: 1h18
Synopsis :
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
Avis des internautes du film Zombillénium
- 1
Publié le 8 octobre 2017
On l’attendait avec grande impatience ce « Zombillénium » version ciné. Son univers graphique, son histoire et ses messages subtils, ses personnages haut en couleur avaient toutes les qualités requises pour passer du huitième au septième art et faire mouche auprès son public plus ou moins jeune. De la bande dessinée au film animé, il n’y avait qu’un pas. Arthur des Pins et Alexis Ducord l’ont franchi pour notre plus grand bonheur ! Attachez vos ceintures et ouvrez grands les yeux… « Zombillénium » est un film à ne manquer sous aucun prétexte !
S’adressant à un public jeune mais averti (nous conseillons aux tout petits d’attendre quelques années avant de se plonger dans l’univers des « monstres » de De Pins), « Zombillénium » recèle tout ce que l’on peut attendre d’un film d’animation : une histoire qui tient la route, des propos intelligents, une série de personnages aux caractères bien développés et plus truculents les uns que les autres, des décors magiques, de la couleur, une bande originale extraordinaire. Durant une bonne heure quart, le show est total. En matière d’animation, le film est ce que nous avons vu de mieux cette année au cinéma !
Ecran et toile vous parle sur film sur : http://www.ecran-et-toile.com/octobre-2017/zombillenium
- 1
rocketfromboussu