Crash Test Aglaé

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 02/08/2017
Durée: 1h25
Synopsis : L'histoire d'une jeune ouvrière psychorigide dont le seul repère dans la vie est son travail. Lorsqu'elle apprend que son usine fait l'objet d'une délocalisation sauvage, elle accepte, au grand étonnement de l'entreprise, de poursuivre son boulot en Inde. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête personnelle.

Vidéodu film Crash Test Aglaé

Horaires du film Crash Test Aglaé

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Actor's Studio

Bruxelles


Horaires du film Crash Test Aglaé dans le cinéma Actor's Studio
Dates Versions Formats Heures
mercredi 23/08 VO   Ana
18:00 19:40
jeudi 24/08 VO   Ana
18:00 19:40
vendredi 25/08 VO   Ana
18:00 19:40
samedi 26/08 VO   Ana
18:00 19:40
dimanche 27/08 VO   Ana
18:00 19:40
lundi 28/08 VO   Ana
18:00 19:40
mardi 29/08 VO   Ana
18:00 19:40

Avis des internautesdu film Crash Test Aglaé

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 août 2017
J'ai passé un bon moment, malgré les invraisemblances du scénario, surtout quand l'héroïne se retrouve toute seule au Kazakhstan et traverse le Pamir, et le reste. Les comédiennes sont excellentes. Une légère déception toutefois, le côté foutraque du film l'emportant trop sur la critique sociale et la comédie douce-amère.

Publié le 6 août 2017
Décevant ! Le synopsis dit : "un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête" Bien vu ! Car TOUT dans ce film est absurde et improbable ! Au début, quelques bons moments, parfois drôles, avec Julie Depardieu et Yolande Moreau (toutes deux excellentes, comme d'habitude) et une histoire à peu près crédible. Puis, rapidement, il y a la disparition du scénario de Yolande Moreau (qu'on ne revoit plus) et, au quart du film, la disparition à son tour de Julie Depardieu, qui ne réapparaît que très symboliquement à la fin. Il y a donc une arnaque totale dans l'affiche et la b.a. du film, à mon sens ! Le reste du film est l'épopée interminable (que de longueurs !) et complètement invraisemblable d'une jeune femme seule traversant continents, déserts et chaînes de montagne, allant de déboires en catastrophes toujours pires mais qui parvient, on ne sait pas trop par quel miracle, en Inde. Les raccourcis géographiques sont saisissants ! La fin est aussi décevante et absurde que le reste : elle décide de rester en Inde, mais de faire autre chose (on ne sait pas quoi).

Publié le 1 août 2017
Qualifié de road-movie féminin, « Crash Test Aglaé » est aussi et surtout une satire sociale dénonçant les aberrations du système de certaines entreprises à l’ère des délocalisations express. Gentillet et positif, le premier long métrage d’Eric Gravel parvient à se frayer un chemin parmi les gros blockbusters estivaux. Bien négocié, le film est une bouffée d’air frais qui ne risque pas la sortie de route, notamment grâce à son casting féminin adorable. Ecran et toile vous livre son avis sur : http://www.ecran-et-toile.com/aout-2017/crash-test-aglae
  • 1

Partager

Suivez Cinebel