Barbara

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 06/09/2017
Durée: 1h38
Synopsis : Une actrice va jouer Barbara, le tournage commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Vidéodu film Barbara

Horaires du film Barbara

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Galeries Cinéma

Bruxelles


Horaires du film Barbara dans le cinéma Galeries Cinéma
Dates Versions Formats Heures
samedi 18/11 VO   Ana
13:00
dimanche 19/11 VO   Ana
13:00
lundi 20/11 VO   Ana
13:00
mardi 21/11 VO   Ana
13:00

Avis des internautesdu film Barbara

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 septembre 2017
Plus que jamais metteur en scène Amalric évite ici les pièges du film dans le film et du biopic. C’est justement parce qu’il fusionne habilement ces deux genres qu’il réussit à confondre différents niveaux d’interprétation en toute légèreté. L’ingéniosité qu’il déploie est d’autant plus remarquable qu’on n’est jamais dans un dispositif démonstratif à la Nolan mais plutôt dans une espièglerie qui va si bien aux deux acteurs les plus joueurs du cinéma français. Vertigineux il l’est à chaque instant à tel point qu’on finit par se demander qui est vraiment cette femme. En même temps on interroge la dualité de l’artiste qui se perd dans son personnage. Brigitte semble ainsi suivre le même chemin que Barbara qui aurait imaginé sa propre vie. Dans cette confusion générale espérons que les cinéastes français sauront se souvenir que c’est bien Jeanne Balibar qui était la co-responsable de ce film précieux.

Publié le 8 septembre 2017
je me méfie naturellement des "films dans le film" C'est souvent déroutant et le sujet s'efface parfois au profit du cinéaste C'est le cas ici : on se perd dans les méandres d'une mise en scène compliquée. reste la merveilleuse Barbara et ses chansons trop noyées à mon goût dans le reste et bravo à Jeanne Balibar extraordinaire
  • 1

Partager

Suivez Cinebel