Wind River

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2016
Date de sortie: 20/09/2017
Durée: 1h51
Synopsis : Chasseur de prédateurs, Cory Lambert aide une agente débutante du FBI à résoudre un meurtre mystérieux dans la réserve indienne sans lois de Wind River et se retrouve confronté à son passé traumatique.

Vidéodu film Wind River

Horaires du film Wind River

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


UGC Toison d'Or

Bruxelles


Horaires du film Wind River dans le cinéma UGC Toison d'Or
Dates Versions Formats Heures
lundi 23/10 VO   S.t. bil. Dig
15:10 19:30
mardi 24/10 VO   S.t. bil. Dig
15:10 19:30

Avis des internautesdu film Wind River

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 septembre 2017
C'est un polar qui a de l'ambition ( scènes fortes associées à des scènes où le réalisateur prend le temps d'installer ses personnages, bon choix musical, bonne exploitation des paysages et des scènes de neige ) mais cela reste un polar au scénario finalement assez conventionnel. Si on fait abstraction des phrases parfois sentencieuses de son héros façon Inspecteur Harry en manteau polaire, le climat ( et pas que météo ) d'ensemble est intéressant.

Publié le 26 septembre 2017
Dommage. Le concept était en or, TS est un scénariste doué mais il a encore à faire ses preuves en tant que metteur en scène, celui qui aurait pu lui dire d'écourter certaines scènes bavardes et "self-conscious". Faire capoter l'aspect "policier" vers le 2ème tiers du film est certes novateur et introduit bien le reste, mais il y a tout de même trop de faiblesses, comme l'abus de caméra subjective, en veux-tu, en-voilà. Pas de quoi en faire un film extraordinaire comme le disent nos bons critiques, aveuglés qu'ils sont par le côté "réserve indienne", bien mieux illustré il y a qq années par un autre film dont je ne me souviens pas du nom mais qui était bien plus "glaçant" comme on dit pour décrire celui-ci. Tout de même, on ne perd pas son temps à le voir.

Publié le 25 septembre 2017
Est ce un polard ou un western noir ? En tout cas une bonne histoire bien jouée qui trotte encore dans la tête après le générique de fin. J'ai noté l'explication du crime par un flash back qui tombe à un moment très inattendu.

Publié le 22 septembre 2017
« Wind river ». Voilà un film assez inattendu qui pourtant, saura surprendre son public. Sa thématique, son casting d’exception, son atmosphère sauront gagner la cause de nombreux cinéphiles avides de belles découvertes. En entrant dans la réserve de Wind River, c’est un pan entier de la société américaine oubliée que nous découvrons et il y a de fortes chances pour que vous aussi, vous en sortiez marqués. Fort de son prix de la mise en scène dans la catégorie « Un Certain Regard » lors du dernier Festival de Cannes, Sheridan peut se targuer de nous livrer un thriller glaçant efficace et intelligent. Derrière cette enquête policière menée dans le Nord- Ouest des USA en pleine saison hivernale, se cache une série d’interpellations incroyables. Des décors sublimes, un casting au top, un scénario correct (on excusera les quelques raccourcis empruntés et la facilité de l’enquête), on le comprend vite, il n’y a presque rien à jeter dans ce « Wind River » maîtrisé. Les amateurs de l’univers de Sheridan ne seront donc pas déçus du déplacement. Quand aux autres, nous ne saurons trop leur conseiller de s’intéresser d’un peu plus près à son univers cinématographique et de suivre le regard affûté qu’il jette sur cette Amérique à double vitesse, où tous les rêves ne sont pas permis. Notre avis complet se trouve sur : http://www.ecran-et-toile.com/septembre-2017/wind-river
  • 1

Partager

Suivez Cinebel