Le Musée des Merveilles

Titre original: Wonderstruck
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Mystère
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 20/12/2017
Durée: 1h57
Synopsis : Un garçon, Ben, aspire à retrouver le père qu'il n'a jamais connu. Une fillette, Rose, rêve d'une mystérieuse actrice dont elle consigne scrupuleusement la vie dans un album. Alors que Ben découvre un indice intrigant dans la chambre de sa mère, et que Rose lit un matin un titre séduisant dans le journal, les deux enfants décident de partir à la recherche de ces êtres qui leur manquent.

Vidéosdu film Le Musée des Merveilles

Actualités du film Le Musée des Merveilles

Toute l'actualité cannoise ! Episode 2

Chaque jour, notre envoyé spécial à Cannes, Nicolas Gilson, nous livre ses impressions ! Découvrez ses critiques, coups de coeur (ou de gueule!) et interviews sur Ungrandmoment.be !

Horaires du film Le Musée des Merveilles

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Le Musée des Merveilles

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 octobre 2017
Dans les autres grosses attentes de ces prochains mois : « Wonderstruck », le dernier long métrage de Todd Haynes (réalisateur de « I’m not there » ou plus récemment de « Carol ») tenait une place de choix. Présenté en avant-première au Film Fest de Gent, l’adaptation du roman de Brian Selznick (« Hugo Cabret » déjà adapté au cinéma par Martin Scorsese) a attiré un large public d’enfants et d’adultes, curieux d’entrer dans ce « Musée des merveilles » (titre choisit pour la distribution française). La visite a-t-elle enjoué son public ou l’a-t-elle, au contraire, perdu en chemin ? Tout cela dépendra de la sensibilité du spectateur et ce qu’il est venu y chercher. Là où les amateurs de grandes aventures à la T.S Spivet seront a priori déçus, les autres, ceux qui feuillettent avec délectation des livres d’images, apprécieront tourner les pages de cette histoire incroyable. Attention, film non conventionnel droit devant. S’il est indéniablement très beau, « Wonderstruck » est aussi malheureusement très creux. L’impatience des petits enfants venus assister à la séance est bien la preuve que le film de Haynes ne s’adresse finalement pas à un jeune public mais n’a pour but d’éveiller l’âme d’enfant de ses spectateurs adultes. L’adaptation du roman est-elle réussie ? Difficile de statuer sur ce point puisque nous n’en avons pas été les lecteurs. L’exercice de style est-il abouti ? Plutôt oui, même si l’ennui à tendance à poindre à quelques reprises. Les émotions qu’il délivre, l’incroyable performance de jeunes acteurs et le travail fait sur la photographie et la reconstitution d’époques sont véritablement intéressants mais l’impression générale nous laisse un arrière goût amer et une sensation de trop peu … On en parle plus longuement sur : http://www.ecran-et-toile.com/les-films-2017/wonderstruck
  • 1

Partager

Suivez Cinebel