Logan Lucky

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Crime
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 01/11/2017
Durée: 1h59
Synopsis : Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.6/10 3 votes - 4 critiques

Vidéodu film Logan Lucky

Avis des internautesdu film Logan Lucky

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 décembre 2017
il y a 3-4 ans, Soderbergh nous avait annoncé se mettre à la retraite du cinéma... A la tête d'une filmographie éclectique qui l'aura vu toucher à tout, allant de Traffic à la trilogie des Ocean's, en passant par Che, Magic Mike ou Erin Brockovich, il disait être lassé du grand écran. Bonne nouvelle, il s'est ravisé et est sorti de sa pré-retraite pour nous concocter un film d'escrocs dont il a le secret. Un film sans prétention, sinon de réactiver le souvenir de son génie, c'est à dire de hausser le niveau du genre et de montrer son attachement aux protagonistes de son récit, dans une intrigue qui rappellera aux plus nostalgiques la clique à Danny Ocean, avec quelques points de QI en moins. Logan Lucky, c'est un peu une sorte de Ocean's Eleven, mais chez les ploucs ! Redoutable casting (notamment Daniel 007 Craig teinté blond). Ici encore, ce n'est pas tellement le casse en lui-même qui vaut le détour, mais la fulgurante capacité du réal' américain à rendre le récit truculent, cocasse mais sans esbroufe... Il y a une indéniable patte chez Soderbergh, reconnaissable entre 1000, dans le style, les mouvements de caméra et le rythme... Aux mains d'une tripotée de réalisateurs lambda, Logan Lucky aurait eu une toute autre saveur! Au final, pas un film dingue mais des retrouvailles réjouissantes !

Publié le 8 novembre 2017
Nouveau film à la Ocean... de Soderbergh qui ne se renouvelle guère avec un scénario de casse situé dans l'Amérique profonde, donc juste un changement géographique. Quelques acteurs changent de look et de style pour ce film.

Publié le 6 novembre 2017
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le rôle des blattes dans ce film excellent, à l'intrigue très astucieuse?

Publié le 30 octobre 2017
Steven Soderbergh. Voilà un nom de réalisateur très populaire. « Traffic », « Solaris », «Erin Brockovich seule contre tous », « Contagion » et la série des « Ocean’s », c’était lui. Alors, quand on voit poindre son nom tout en haut de l’affiche de « Logan Lucky », on ne peut que s’enthousiasmer (ou s’interroger). Le quinquagénaire, qui sort de sa récente retraite, parvient-il à se renouveler dans le genre Heist Movie qui lui est cher ? Oui, cent fois oui. Plus qu’un énième film de genre, « Logan Lucky » divertit tout en dressant le portrait d’une Amérique en décrépitude et ça, à Ecran et toile, on l’apprécie. Notre avis complet se trouve sur : http://www.ecran-et-toile.com/novembre-2017/logan-lucky
  • 1

Partager

Suivez Cinebel