Confident Royal

Titre original: Victoria and Abdul
Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 18/10/2017
Durée: 1h52
Synopsis : L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne. Alors que la reine s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire. A mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (1)
  • 5.0/10  Critiques de DH.be du film Confident Royal

Vidéodu film Confident Royal

Actualités du film Confident Royal

Gagnez le Blu-ray de "Victoria & Abdul" !

Cinebel et Universal Pictures / Tinseltown vous offrent la chance de remporter le Blu-ray de Victoria & Abdul de Stephen Frears avec Judi Dench et Ali Fazal.

Avis des internautesdu film Confident Royal

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 décembre 2017
L'immense Stephen Frears, auteur de l'impeccable The Queen, renoue avec la cour royale pour dépeindre avec délicatesse l'amitié inattendue et loyale entre la Reine Victoria et un serviteur indien d'obédience islamique... envers et contre tout! Ces faits historiques, longtemps passés sous silence, revêtent d'une étonnante actualité. Le film aurait pu s'avérer moins convenu ou académique, mais la patte de Frears se retrouve dans les peintures parfois ironiques des us et coutumes de l'institution royale... Sur la longueur, le film s'avère un peu répétitif, mais le ton savoureux et son message de tolérance l'emportent sur un traitement parfois paresseux. Et puis, j'ai oublié l'essentiel ; il y a la royale Judi Dench !!!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel