Happy End

Origines:
  • France
  • Autriche
  • Allemagne
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 11/10/2017
Durée: 1h47
Synopsis : Anne Laurent est à la tête d'une grande entreprise, qu'elle a repris de son père vieillissant. Toute la famille habite dans une grande maison bourgeoise près de Calais. Le conflit des générations et d'autres tensions inattendues vont mettre tous les membres de la famille en émoi.

Actualités du film Happy End

Toute l'actualité cannoise ! Episode 3

Chaque jour, notre envoyé spécial à Cannes, Nicolas Gilson, nous livre ses impressions ! Découvrez ses critiques, coups de coeur (ou de gueule!) et interviews sur Ungrandmoment.be !

Horaires du film Happy End

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Actor's Studio

Bruxelles


Horaires du film Happy End dans le cinéma Actor's Studio
Dates Versions Formats Heures
samedi 16/12 VO   S.t. nl Ana
12:00
dimanche 17/12 VO   S.t. nl Ana
12:00

Avis des internautesdu film Happy End

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 1 novembre 2017
A la différence d'autres films de Michael Haneke, celui-ci m'a profondément déçu, et j'ai même failli partir, à plusieurs reprises. J'ai mis tout un temps à comprendre qui est qui, qui fait quoi, bref c'est assez embrouillé et ennuyeux à la fois. Vers la fin, les choses s'éclairent, le film gagne en puissance et en lisibilité, mais je me suis quand même dit, en sortant, "tout ça pour ça". Les acteurs, heureusement, sont excellents, notamment la toute jeune fille, et le très vieux Jean-Louis Trintignant.

Publié le 24 octobre 2017
Vous voulez passer une bonne soirée du samedi ? N'allez pas voir ce film... Haneke est certes moins distrayant que Nakache et al., mais quel réalisateur ! Un film superbe, quasiment un *grand* film (les presque dernières séquences sur les réfugiés invités à la table de fiançaille sont une erreur). De longs plans coupés brutalement - oui, c'est Haneke, et c'est la seule continuité dans son oeuvre (comment peut-on dire qu'il se recommence ? Comment comparer "Caché", "Code inconnu", "Le ruban blanc", "Funny games" etc. sinon par le style du bonhomme ?). Huppert et Trintignant sont impériaux, et une mention tout à fait spéciale pour la jeune actrice interprétant Ève (la bien nommée) ; qu'elle n'ait rien reçu à Cannes est un peu scandaleux... Comme dans tous les films de Haneke (que Chronicart persiste à appeler un "papy moisi", mais enfin, on les connaît...) on assiste à une série de vignettes que doivent interpréter les spectateurs ; moins ici, sans doute, c'est un livre presque ouvert. Il mériterait une analyse fouillée, mais ce n'est pas ici le lieu d le faire. Je ne comprends pas qu'on puisse s'ennuyer à un film d'un tel suspense.

Publié le 21 octobre 2017
On suit une tranche la vie d'une famille bourgeoise avec plusieurs générations dans la même maison. Plutôt soporifique et l'utilisation d'un smartphone pour filmer et animer certaines parties laissent de marbre.

Publié le 12 octobre 2017
On l'a beaucoup lu : Haneke ressasse les mêmes thèmes, Haneke s'auto-parodie... Mais est-ce que ce n'est pas le propre des grands artistes de creuser toujours le même sillon ? Tim Burton, Ken Loach, Almodovar : est-ce que ce n'est pas la première de leur qualité que de reconnaître leur "style" dès les premières minutes de film ? Alors oui, on est chez Haneke et il confirme ici son statut de réalisateur incontournable, au talent unique. "Happy End" est un film intrigant, inquiétant, mystérieux et déroutant. Au spectateur d'être attentif et ouvert, et ce film restera comme un moment fort de l'année cinéma 2017.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel