Rodin

Origines:
  • France
  • Belgique
Genres:
  • Biopic
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 24/05/2017
Durée: 1h59
Synopsis : A Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin, à 40 ans, sa première commande de l’Etat : ce sera "La Porte de L’Enfer" composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme "Le Baiser" et "Le Penseur". Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

Actualités du film Rodin

Toute l'actualité cannoise !

Chaque jour, notre envoyé spécial à Cannes, Nicolas Gilson, nous livre ses impressions ! Découvrez ses critiques, coups de coeur (ou de gueule!) et interviews sur Ungrandmoment.be !

Horaire du film Rodin

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Rodin

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 25 mai 2017
« Rodin », présenté dans la Compétition Officielle du Festival de Cannes, est un film attendu. Il faut dire qu’avec Jacques Doillon à la réalisation et Vincent Lindon dans le rôle principal, il y avait de fortes chances pour que le « biopic » soit une vraie réussite. Est-ce pour autant le cas ? Plutôt oui ! Malgré une lenteur parfois un peu trop présente (et pesante ?), le dernier film du septuagénaire à de quoi ravir les amateurs du genre. Notre avis compet est sur: http://www.ecran-et-toile.com/mai-2017/rodin
  • 1

Partager

Suivez Cinebel