Star Wars - Episode VIII: Les Derniers Jedi

Titre original: Star Wars: The Last Jedi
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Aventure
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 13/12/2017
Durée: 2h32
Synopsis : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de choquantes révélations sur le passé…

Vidéosdu film Star Wars - Episode VIII: Les Derniers Jedi

Photos du film Star Wars - Episode VIII: Les Derniers Jedi

Avis des internautesdu film Star Wars - Episode VIII: Les Derniers Jedi

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 18 décembre 2017
Bien sûr, Star Wars est au cinéma ce que Holiday on Ice est au patinage artistique ; cela dit, la livraison présente remplit assez bien son contrat de dézinguer un maximum de très-très méchants avec de très-très sales gueules par de très-très bons gentils (qui perdent un peu des leurs, hélas, mais c'est la vie...). Regrettablement, il y a de longanimes parlotes qui veulent réduire les philosophes et les psychologues au chômage, ça allonge la sauce je suppose, mais ça n'ajoute rien au schmilblick - au contraire... Et, une fois encore, les très-très bons se sauvent JUSTE A LA FIN ! C'est-y pas beau, ça ? Tout juste s'il n'y a pas (A SUIVRE) à la fin. Amusement garanti pour les amateurs, assoupissez-vous durant les longues minutes de bla-bla moralisant, personne ne vous en voudra. Reste que la première trilogie est de loin la meilleure, et j'invite lesdits amateurs à la revoir de préférence dans sa deuxième version, en BluRay évidemment !

Publié le 12 décembre 2017
Bien que le septième épisode n’ait laissé personne indifférent, certains lui reprochaient tout de même des mécanismes éculés et une intrigue peu surprenante. D'autres (dont votre serviteur fait partie), encore traumatisés par les derniers épisodes presque intégralement tournés sur « fond vert » et agrémentés d’une romance à l’eau de rose plus que dispensable y ont vu le retour gagnant d'une saga légendaire. Fini les Jar Jar Binks et autres créatures destinées aux enfants ! Place à la véritable noirceur des débuts ! Avec « Star Wars : Les nouveaux jedis », nous avons été heureux de retrouver de vieilles connaissances (Luc et Leia en tête), mais aussi de nouvelles. Une nouvelle fois nous avons pris plaisir à participer à cette aventure galactique. Pourtant, quelque chose a changé...Un sentiment nouveau semble se dessiner et émerger de notre inconscient. A la sortie de la séance, on se rend à l’évidence que, pour la première fois, un « Star Wars » est parvenu (selon nous) à retranscrire ce qu’était la métaphore de la Vie. Pourtant, une nouvelle fois, la filiation est abordée, la recherche de nos racines est toujours capitale mais c’est plus que cela. « Les derniers jedi » est un film réussi, qui parviendra à toucher le cœur des fans de la première heure, comme celui des nouveaux venus dans la saga. Un film qui fédère … un film qui marque. http://www.ecran-et-toile.com/decembre-2017/star-wars-les-derniers-jedi

Publié le 30 janvier 2017
Vive La sortie prochaine

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel