Le Crime de l'Orient-Express

Titre original: Murder on the Orient Express
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Mystère
  • Thriller
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2017
Date de sortie: 06/12/2017
Durée: 2h00
Synopsis : Un groupe de passagers se retrouve prisonnier du célèbre train de l'Orient-Express, alors qu'un meurtre vient d'être commis. Le détective belge Hercule Poirot mène l'enquête.

Vidéodu film Le Crime de l'Orient-Express

Horaires du film Le Crime de l'Orient-Express

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Le Crime de l'Orient-Express

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 décembre 2017
Le film est un festival Kennedy Brannagh tout à fait insupportable et il faut reconnaître que les subtilités d'Agatha Christie commencent à être éculées. Bref, vous aurez compris que j'ai détesté !

Publié le 17 décembre 2017
avis à Jean-Marc: ce n'était pas peter ustinov dans le rôle d'hercule poirot en 1974, mais albert finney

Publié le 17 décembre 2017
Quand le classicisme est épaulé par des moyens techniques modernes, la dernière adaptation de haut niveau, datant de 1974 avec Peter Ustinov dans le rôle d'Hercule Poirot, peut enfin rejoindre sa place au musée du cinéma : la relève est arrivée. Rien à dire : cahier des charges respecté avec un casting de stars plus ou moins sur le retour, un Kenneth Branagh plutôt bon (mis à part ce ridicule accent...si c'est pour faire ça prenez un francophone ce sera plus crédible) et une intrigue connue mais bien traitée. Un bon moment

Publié le 7 décembre 2017
Excellente version du célèbre roman d’Agatha Christie. D'abord les images : panoramas superbes : la production n'a pas lésiné sur les moyens : les paysages sont à couper le souffle! les acteurs sont tous excellents et même si on connaît l'histoire cela reste palpitant! une petite question toutefois: quand la loco est couchée sur le flanc comment peut-elle encore assurer le chauffage du train?or les wagons la cuisine tout fonctionne! quelqu'un a-t-il une réponse?

Publié le 2 décembre 2017
Après avoir adapté de nombreuses histoires célèbres telles que « Frankenstein », « Cendrillon », « Hamlet » ou encore « Beaucoup de bruit pour rien », Kenneth Branagh s’attaque avec maestria à un nouveau monument de la littérature anglaise : « Le Crime de l’Orient Express ». Visuellement splendide, le film met en scène de façon très théâtrale l’enquête policière d’Hercule Poirot et les témoignages des passagers du célèbre train couchettes. De par son huis-clos mais aussi par la mise en scène et la présentation de ses personnages, ses enchaînements et l'absence d'une rupture de rythme, la valse des personnages de seconds plans qui viennent ensuite à l’avant ( se relayant dans les discours et les passages sans aucun temps mort) tout se coordonne pour que le spectateur reste au plus près de cette passionnante intrigue policière ! Avec son casting 4 étoiles et sa minutie impeccable, le long métrage vaut véritablement la peine d’être vu. Ecran et toile vous en parle davantage sur: http://www.ecran-et-toile.com/decembre-2017/le-crime-de-lorient-express
  • 1

Partager

Suivez Cinebel