Le Fils de Joseph

Origines:
  • France
  • Belgique
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2016
Date de sortie: 20/07/2016
Durée: 1h55
Synopsis : Vincent, un adolescent, a été élevé avec amour par sa mère, Marie, mais elle a toujours refusé de lui révéler le nom de son père. Vincent découvre qu’il s’agit d’un éditeur parisien égoïste et cynique, Oscar Pormenor. Le jeune homme met au point un projet violent de vengeance, mais sa rencontre avec Joseph, un homme un peu marginal, va changer sa vie, ainsi que celle de sa mère.

Vidéodu film Le Fils de Joseph

Avis des internautesdu film Le Fils de Joseph

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 14 août 2016
CORRIGÉ Il est affligeant de lire les commentaires d'incultes qui me précèdent. Un grand film et un grand film pour Le Soir et La Libre. Une vision baroque, dérangeante et fascinante. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on demandait aux internautes de donner leur avis, car il est évident que la plupart émanent de la sous-culture de masse et n'ont, pour la plupart, qu'une culture équivalente à celle que l'on découvre dans le cerveau d'un poulpe mort : il leur faut du convenu, de l'action et du sexe.

Publié le 13 août 2016
Il est affligeant de lire les commentaires d'incultes qui me précèdent. Un grand film et un grand film pour Le Soir et La Libre. Une vision baroque, dérangeante et fascinante. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on demandait aux internautes de donner leur avis, car il est évident que la plupart émanent de la sous-culture de masse et n'ont, pour la plupart, qu'une culture équivalent à cette que l'on découvre dans le cerveau d'un poulpe mort : il leur faut du convenu, de l'action et du sexe.

Publié le 12 août 2016
Non, vraiment... On a beau apprécier le baroque, là (vu d'Amérique), c'est n'importe quoi! Comme dit le 'critique' de la Libre, "il tente notamment de renouer avec la diction de l’époque", mais j'aurais mis "tente" en grasses... C'est juste insupportable, odieux, et tout sauf intéressant... TOUTES les liaisons sont prononcées, même les plus incongrues, souvent en attachant la liaison au 2ème mot... Ridicule. Et puis la référence lourdingue et téléphonée à la Bible... Pff, après Marie, Joseph, l'âne, il manquait d'appeler Vincent 'Jésus' et peut-être Oscar 'Judas'...? (Mais LLB a tout de même trouvé ça assez bien pour 75%...) Sinon, le thème de la non-reconnaissance aurait pu être intéressant, mais là, il n'y a que les images qui sont bien. Non, vraiment... les commentaires précédents l'ont déjà dit, chacun à sa façon!

Publié le 31 juillet 2016
À la sortie, je me suis soudain rappelé que j'avais oublié de rire ! Les Inrocks ont qualifié ce film de "désopilant". C'est peut-être eux qui ont tout compris...

Publié le 31 juillet 2016
Le navet absolu ! Une façon super snob de s'emmerder en cet été où la ville désertée par ses habitants se demande comment redevenir normale. Le seul attrait du film est l'âne, ressuscité d' "Au hasard Balthazar". On se demande comment ces généralement bons acteurs ont accepté de figurer ici. Le gamin rappelle Jean-Pierre Léaud dans ses pires moments. Mais allez-y, car la salle du Cinéma Galeries est agréablement air-conditionnée et les ronflements des spectateurs qui n'ont pas résisté ne gênent pas trop, même pendant les passages musicaux dits "sublimes" d'ineptie explosive.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel