La Fille Inconnue
Réalisateurs:
Origines:
- Belgique
- France
Genre:
- Drame
Année de production: 2016
Date de sortie:
05/10/2016
Durée: 1h53
Synopsis :
Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé.
Avis des internautes du film La Fille Inconnue
- 1
Publié le 28 octobre 2016
On reste sous le charme de cette caméra proche, de ces respirations, de ces touches de mensonges et de vérités.
On reste sous le coup de la somptueuse laideur, de la banalité flamboyante des paysages liégeois. Ce fleuve toujours présent qui se faufile dans son corset de béton, surplombé de voies rapides où des drames se jouent sous les yeux indifférents des autos qui passent.
Une histoire simple en somme. L'histoire d'une honnêteté et d'une compassion lucides qui traversent, leurs fronts baissés, des barricades d'indifférence et de lâcheté, d'humanité simple et brute. Et la violence qui surgit, brutale, lumière noire qui transperce nos vies.
Et à la fin, quelques gouttes de vérité tombent, perles tristes que l'on contemple, comme un enfant fasciné regarde des billes de verre briller dans sa main sale...
Merci aux frères Dardenne et à leurs acteurs. Un moment de grâce de plus.
Publié le 2 octobre 2016
Présenté en avant-première lors du gala d’ouverture du FIFF 2016, « La fille inconnue » de Luc et Jean-Pierre Dardenne divise les spectateurs. Certains trouvant que « ce n’est pas peut-être le meilleur d’entre eux », d’autres que c’est le plus intimiste… Ce qui revient pourtant sur beaucoup de lèvres, c’est cette capacité qu’ils ont à filmer un quotidien avec un réalisme déconcertant. « La fille inconnue », un film lent ? Bien évidemment, la vie ne l’est-elle pas ? Nos jours sont-ils rythmés comme ceux des héros de blockbusters américains ? Pas du tout ! C’est d’ailleurs pour cela qu’on apprécie le choix des deux cinéastes de toujours prendre le temps de connaître leurs héros, d’aborder leur psychologie et comprendre ce qui les anime. Ici, c’est la vie de Jenny qui est au centre de nos préoccupations, cette jeune médecin en quête de l’identité d’une femme qu’elle n’a pu sauver.
Qu’en a pensé Ecran et toile ? Notre réponse est sur : http://www.ecran-et-toile.com/fiff-2016/la-fille-inconnue
Publié le 1 octobre 2016
Je reviens de l'avant-première du film "La fille inconnue".
Je l'ai apprécié. L'actrice principale est très touchante.
Quelques longueurs mais un long métrage de qualité. A voir, pour faire la fête au cinéma belge ;-)
- 1
Jean Vanlaer