Les Chevaliers Blancs
Réalisateur:
Origines:
- Belgique
- France
Genre:
- Drame
Année de production: 2015
Date de sortie:
27/01/2016
Durée: 1h47
Synopsis :
Jacques Arnault, président de l’ONG "Move for Kids", prépare une action humanitaire coup de poing dans un pays d’Afrique: l’évacuation de 300 orphelins en bas âge, victimes de la guerre civile. Un avion spécialement affrété les emmènera en France, où les attendent les parents candidats à l’adoption qui ont financé l’opération. Entouré d’une équipe de volontaires - médecins, pompiers, infirmières - ainsi que de Laura sa compagne, et de Françoise, la journaliste qui doit couvrir l’expédition, Jacques va lancer son ONG dans une aventure extrême. Alors que rien ne se passe comme prévu, dans la région aussi bien qu'au sein de "Move for Kids", les tensions montent…
Avis des internautes du film Les Chevaliers Blancs
- 1
Publié le 2 février 2016
Intéressant, ce film... Il montre comment de bonnes intentions (en partie?) peuvent se révéler catastrophiques, aussi bien pour ceux qui les entreprennent sans réfléchir que surtout pour ceux qui sont censés en bénéficier... Lindon est très bon dans son rôle de grande gueule minable...
Oublions par contre la séquence caricaturale (mais courte heureusement) du soldat anglais (??): une scène qui n'apporte rien et est très mauvaise, jusque dans l'accent.
Publié le 30 janvier 2016
une belle mise en scène et un tout bon Lindon, comme toujours, cette sordide affaire ne nous laisse pas indemne et reste longtemps imprégnée dans la tête... Beaucoup de tension, peu de temps morts, je suis resté accroché à mon siège pendant tout le film. On n'attendait pas Lafosse dans ce genre de cinéma, le pari est réussi!
Publié le 30 janvier 2016
"Peut-on tout s'autoriser quand on est convaincu de son bon droit ?", c'est un peu la question que pose ce film fortement inspiré de l'affaire de l'Arche de Noé. Des parents en mal d'adoption en France, des orphelins dans un pays en guerre, l'idée du protagoniste, joué par un Vincent Lindon au sommet de son art, est de concilier les deux en dépit des règles de l'adoption internationale. Une thématique forte, une réalisation maîtrisée, un casting éloquent et une image magnifique ! Un très bon moment de cinéma !
- 1
gemoupas