La Belle et la bête (2014)

Origine:
  • France
Genres:
  • Fantastique
  • Drame
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 12/02/2014
Durée: 1h50
Synopsis : 1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son cœur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

Vidéosdu film La Belle et la bête (2014)

Avis des internautesdu film La Belle et la bête (2014)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 26 mars 2014
Christophe Gans revisite avec virtuosité le texte original de Madame de Villeneuve, datant de 1740 : alliant le conte à la mythologie, le réalisateur explore ses différentes facettes en abordant la déchéance sociale de la famille suite à la faillite du père, l’origine de la métamorphose du prince en bête, une certaine violence faite de bestialité dans les rapports hommes-femmes et la transformation de Belle en une jeune femme qui, en assumant ses choix, découvre l’amour rédempteur et révélateur de sa féminité. Les décors époustouflants et les effets spéciaux n’étouffent jamais le côté magique et intemporel de ce conte de fée romantique où l’amour triomphe en offrant une deuxième chance à celui qui avait péché par excès de vanité.

Publié le 15 mars 2014
Film fantastique fantastique! La casting est réussi, les costumes, les décors sont sublimes! On se retrouve transporté dans un véritable univers de contes de fées, loin de la mièvrerie et du simplisme de Walt Disney. Je ne comprends pas que ce film n'ait pas plus d'echo. A h oui bien sûr il n'y a pas de merchandising autour de multiples produits dérivés... Grandes similitudes avec le Peau d'Âne de Jacques Demy, les chansons en moins (et ce n'est pas dérangeant ;-)).

Publié le 9 mars 2014
Etant allée le voir dans le but d'accompagner la famille et pas très heureuse de ce choix de film au départ (scepticisme face à une production française), j'ai été très très agréablement surprise par ce film. Les décors, les tenues et l'histoire nous entraînent très aisément dans ce monde mystérieux et féérique que nous inspirent les contes. Petit bémol pour ma part, la grande différence d'interprétation entre certains acteurs,mais très vite masqué par le plaisir que nous fournit le film. Je le recommande chaudement à tous les fans de fantastique et amateurs de paysages époustouflants.

Publié le 3 mars 2014
J'y suis allé un peu sceptique et dubitatif, j'en suis ressorti ébloui . Oubliez les versions Cocteau et Disney, celle-ci est différente car basée sur la version complète du conte, celle de Madame de Villeneuve . J'y ai découvert un film esthétiquement somptueux, éminemment poétique et plein de trouvailles, je n'en suis pas sorti, je suis toujours ravi ; merci Monsieur Gans

Publié le 17 février 2014
Une agréable surprise que cette grosse production francophone. Malgré des faiblesses évidentes (interprétation des comédiens inégale, quelques mauvais effets numériques...) le film remplit son contrat. Globalement magnifique visuellement, il n'oublie jamais de dépeindre ses personnages et ne se base pas que sur ses effets spéciaux. La romance est touchante et menée avec une réelle sensibilité. La saveur même du conte est respectée et le réalisateur amène une touche de poésie et d'émerveillement. A découvrir.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel