X-Men: Apocalypse

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Aventure
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2016
Date de sortie: 18/05/2016
Synopsis : Né il y a plus de 5000 ans en Egypte ancienne, Apocalypse est le premier mutant au monde. Sa capacité à changer d'apparence, sa force exceptionnelle, ses pouvoirs de télépathie et de téléportation, font de lui un dieu vivant, évoluant à des moments clés de l'Histoire. Dans le dernier film de la franchise, il s'est réveillé pour gouverner le monde à nouveau.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 6 votes - 5 critiques

Vidéosdu film X-Men: Apocalypse

Avis des internautesdu film X-Men: Apocalypse

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 juin 2016
L'action est bien menée, les personnages sont évolutifs d'un épisode à l'autre. Mais on s'habitue à tout ça. Le méchant est éliminé de façon un peu trop facilement, je me suis dit et bien ils auraient pu faire ça dès le début... Mais bon le film n'aurait pas duré bien longtemps. Je ne me suis pas ennuyé. Mais bon, une fois sorti de la salle j'avais déjà tout oublié. Bref c'est divertissant mais sans grande surprise...

Publié le 14 juin 2016
Bryan Singer réalise une nouvelle fois un film X-Men avec son style si particulier, on appréciera ou pas. Cet épisode conclut la Trilogie qui se base sur les Origines des X-Men. 1er Tome X-Men : Le Commencement 2eme Tome X-Men : Days of the Future Past 3eme Tome X-Men : Apocalypse Avec le recul nécessaire, bien que j’ai aimé globalement le film, il flirte entre le bon et le moins bon. Bien qu’il bénéficie d’un scénario fouillé (voire trop compliqué!), il est un peu désordonné chronologiquement. Il y a tellement de personnages intervenants tout en introduisant de (trop) nombreux flashback avec divers personnages qu’il peut y avoir une confusion naturelle du spectateur. On se doit et cela demeure un exercice périlleux que d’établir un lien, une continuité entre les anciens épisodes pour garder une logique dans l'histoire, ce qui est réussi! Le casting est globalement de qualité (Michael Fassbender, Oscar Isaac, Jennifer Lawrence etc.) mérite 4 étoiles mais on identifie et intègre difficilement la nouvelles génération des X-Men (Est-ce dû à un manque de charisme?) Le film manque de caractère, bien qu’il demeure bon sans être mémorable. Le combat final propre aux films de Super-héros est long et a un air de "déjà-vu » mais il devient difficile d’innover dans cette catégorie de film qui a déjà été fortement exploitée !

Publié le 12 juin 2016
5 pour les effets spéciaux mais pour le reste....

Publié le 22 mai 2016
C'est avec un avis assez mitigé que nous sortons de la projection de ce nouveau « X-Men : Apocalypse ». Ne tournons pas autour du pot. Bryan Signer, le réalisateur du génial premier volet des X-Men nous avait habitué à beaucoup d'audace et de créativité au service d'un propos idéologique percutant. Coup de génie ou coup de bluff ? La licence Marvel prend-elle du plomb dans l’aile ? Notre avis complet se trouve ici : http://www.ecran-et-toile.com/mai-2016/x-men-apocalypse

Publié le 19 mai 2016
Historiquement c'est croustillant, de l'Egypte ancienne à Auschwitz en passant par l’Allemagne c'est vraiment très fort (même si la réalité historique n'est pas respectée, mais ce n'est pas le propos du film of course). Le rappel d'Auschwitz est fabuleux, car tout simplement il nous ramène au tout premier X-Men. Le rythme est d'enfer. Les effets Spéciaux sont tout bonnement SPECTACULAIRES. Avec cet épisode, la Saga des X-Men est entrée dans le Panthéon des films dits "Blockbusters/Films Catastrophes" à l'image d'un Transformers (Ce qui est nouveau par rapport aux autres Opus). Dans X-MEN: APOCALYPSE, autant le spectacle que l'émotion sont au RDV. Et c'est là la grande réussite de Singer pour Cet Opus. Quel plaisir immense de voir Jean Grey/Phoenix, adolescente, construire sa relation profonde avec Xavier et Cyclope ... mais surtout déployer sa toute puissance en tant qu'X-Men de Classe 5, la plus Puissante de tous. Quel Plaisir de voir Storm jeune et fragile dans ses choix. De revoir le Croyant Kurt Wagner/Diablo. Quel immense plaisir de voir la naissance de Hank McCoy/Fauve, futur représentant des X-Men sur le plan International. Et que dire du pilier des X-Men, cad, James Logan Howlett/Wolverine dans son éternelle quête. Et fatalement quel plaisir de prendre connaissance de nouveaux X-Men. Autant le Spectacle est TOTAL, autant on s'attache à tout ces Mutants au passé parfois triste, souvent tragique. Spectaculaire, ambitieux, créatif, Divertissant, ... merci Brian pour ce spectacle à la fois éblouissant, mais aussi très émotionnel, car on s'attache à tout ces Mutants pour toutes les raisons qui font ce qu'ils sont, fragiles (Storm), courageux (Peter/Vif-Argent), en colère (Wolverine), tristes (Magnéto), indécis (Jubilee), ... à l'aube de la future Team "X-Men". La plus fascinante des Sagas concernant des Super Héros. Et de surcroît le Meilleur Episode.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel