Les vacances du Petit Nicolas

Origine:
  • France
Genres:
  • Comédie
  • Film familial
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 09/07/2014
Durée: 1h37
Synopsis : C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le Petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force… Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables!

Vidéosdu film Les vacances du Petit Nicolas

Avis des internautesdu film Les vacances du Petit Nicolas

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 juillet 2014
je me suis bien amusé, le récit est un peu décousu, une suite de sketches accolés, les gags abondent; et ce qui est respecté , c'est l'imaginaire un peu délirant du petit Nicolas qui est mis en images avec drôlerie,a voir sans arrières pensées.

Publié le 18 juillet 2014
Film sympathique, mais moins savoureux que le premier. On rit moins aussi. L'allusion au ronfleur de la Grande vadrouille est bien trouvée. Allez-y pour vous distraire mais sans chercher plus loin.

Publié le 13 juillet 2014
Un univers assez éloigné de l'ouvrage éponyme de Sempé/Goscinny, où l'on retrouve certains des personnages (surtout les enfants), mais pas vraiment le scénario, ni surtout l'ironie douce-amère d'un humour patenté où petits et grands trouvaient à se régaler. Le récit du film est original à défaut d'être vraiment accrocheur; on y voit un petit Nicolas un peu plus "adulte" que dans le livre (âge de l'interpête oblige), mais qui est finalement moins le point central du récit que les adultes qui l'entourent. On pourra regretter certaines scènes un peu longuettes ou inutiles (l'irritant producteur italien et sa verve pesante), ou de ne pas retrouver le charme léger et typique du ton souvent à double sens de Goscinny, malgré que l'ambiance des années 50 soit assez bien rendue dans la décoration et l'atmosphère. Film plaisant mais n'espérez pas éprouver la même sensation que celle du livre, dont il ne parvient jamais à égaler le charme.

Publié le 11 juillet 2014
Mon Dieu que les critiques professionnels sont "zuurepisse" le film est marrant plus marrant même que le précédent! Allez-y, cela vous changera de l'été Belge et de Bart de Wever et consorts! il y a un temps pour tout : je vais voir des films d'auteurs pas toujours poilants (je pense à Ida)mais beaux et aussi des films qui détendent
  • 1

Partager

Suivez Cinebel