No Pain No Gain

Titre original: Pain & Gain
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Crime
  • Thriller
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2013
Date de sortie: 04/09/2013
Durée: 2h09
Synopsis : Basé sur une histoire vraie et inspiré d'articles de presse parus dans le Miami New Times, Pain and gain suit les aventures criminelles du "Sun Gym gang". Composé de bodybuilders dopés aux anabolisants, le gang s'est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film No Pain No Gain

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 septembre 2013
J'ai été très impressionné par ce film. Non pas par sa réalisation qui semble vouloir se démarquer par un style particulier et un mise au second degré, mais qui ne parvient pas à prendre... parce que précisément c'est une histoire vrai et que le spectateur est donc de-facto mal à lèse. Non, j'ai été impressionné par le fait divers en lui-même (somme toute bien raconté en fin de compte) et SURTOUT parce qu'il a un écho particulier chez nous puisqu'il nous rappelle directement et très précisément la terrible et insoutenable affaire du "gang des barbares" (Paris 2006) semblable sur presque tous les points... et cela met donc encore plus mal à lèse.

Publié le 12 septembre 2013
Un coach de fitness décide d'atteindre son rêve américain de manière plus rapide et met au point l'idée de forcer un riche client a lui donner tout ce qu'il possède. Pour ce faire il recrute 2 autres adeptes culturistes. N'étant pas les plus fûtés, l'opération se révèle plus difficile que prévu. Bien que basé sur des faits réels, on se pose quand même des questions sur la vraisemblance et parfois sur le côté un peu débile de ces gars. Je ne saurais pas dire s'il y a de l'autodérision chez les acteurs gros bras du film mais ils ne semblent guère à leur place dans ce scénario. Cela ressemble plus à un petit film de série B malgré le casting à la réalisation et des acteurs.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel