Les Chevaux de Dieu

Origines:
  • Maroc
  • France
  • Belgique
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 13/02/2013
Durée: 1h55
Synopsis : Yachine a 10 ans lorsque le Maroc émerge à peine des années de plomb. Sa mère, Yemma, dirige comme elle peut toute la famille. Un père dépressif, un frère à l'armée, un autre presque autiste et un troisième, Hamid, petit caïd du quartier et protecteur de Yachine. Quand Hamid est emprisonné, Yachine enchaîne les petits boulots. Pour les sortir de ce marasme où règnent violence, misère et drogue, Hamid, une fois libéré et devenu islamiste radical pendant son incarcération, persuade Yachine et ses copains de rejoindre leurs "frères". L'Imam Abou Zoubeir, chef spirituel, entame alors avec eux une longue préparation physique et mentale. Un jour, il leur annonce qu'ils ont été choisis pour devenir des martyrs...

Vidéodu film Les Chevaux de Dieu

Actualités du film Les Chevaux de Dieu

Nabil Ayouch a voulu comprendre l’indicible

Certains des acteurs des “Chevaux de Dieu” ont connu les kamikazes de Casablanca. Entretien à Cannes

Jessica Chastain aime les marches, Matthias Schoenaerts dans un polar

Au même marché, on peut se faire un aperçu de ce qui se prépare, à Hollywood mais aussi aux quatre coins du monde.

Horaire du film Les Chevaux de Dieu

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Les Chevaux de Dieu

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 mars 2013
Je l'ai vu hier. Très bien filmé, très bien joué, Mais... Ce que raconte le film m'a dérangé : Des enfants grandissent, livrés à eux même, dans la débauche, la violence, le viol entre eux, pour finir par un meutre gratuit (le climax) Les religieux arrivent en sauveurs, professeur, rédempteurs qui les remettent dans le droit chemin, leurs donnent des valeurs (religieuses ok mais des valeurs). Les enfant deviennent propres et beaux, ils ont un but noble (et religieux ok) dans la vie. Ça fini par le martyre et l'image d'un visage admiratif et illuminé par la lumière (de Dieu) de son frère se faisant exploser. Je n'y ai trouvé aucun messages sous jacent démontant l'intégriste religieux. Aucun ! Tout dépend du regard du spectateur. Mettez-vous à la place d'un Musulman ou d'un jeune dans le doute, il n'y trouvera aucun argument contre l'intégrime religieux. Ils sont beaux, fièrs et courageaux.

Publié le 23 février 2013
Très bon film, illustre fort bien le processus de radicalisation islamique de jeunes déboussolés par d'habiles et diaboliques mentors. Les acteurs sont criants de vérité. Nous devons bien admettre que ces kamikazes sont au départ de pauvres gosses qui sont nés au mauvais endroit au mauvais moment et pas de pervers assassins sadiques.

Publié le 14 février 2013
Excellent film, très crédible. Le processus de dérive, puis de radicalisation de ces jeunes de bidonville est très bien montré. Les acteurs sont saisissants. A voir absolument.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel