Weekend

Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Drame
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2011
Date de sortie: 04/07/2012
Durée: 1h36
Synopsis : Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu'il avait pensé n'être qu'une aventure d'un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Une brève rencontre qui résonnera toute leur vie...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 5 votes - 2 critiques
  • 2.5/10  Critiques de lalibre.be du film Weekend

Vidéodu film Weekend

Avis des internautesdu film Weekend

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 août 2012
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. La critique de la Libre est un peu à côté de la plaque. J'y trouve même un léger relent d'homophobie ordinaire. "Les fixations érotiques (les aisselles) ne manquent pas d’exotisme pour un public hétéro". Comme si les hétéros n'avaient aucunes fixettes érotiques! "Dommage qu’Andrew pousse un peu trop fort le côté militant, ce qui a tendance à réserver son "Weekend" à un public ciblé". Je cherche encore où Andrew Haigh aurait asséné un discours trop militant. Simplement parce que l'un des protagoniste est extraverti et ose parler tout haut de sa sexualité, comme le font la plupart des hommes hétéros avec leur potes? Fernand Denis l'aurait préféré timide et vaguement honteux pour ne pas choquer le "grand public"? Tout ça pour dire que tout le monde devrait voir ce qui est à mon sens un des plus beaux films de l'année. Magnifiquement filmé et interprété. Une histoire où chacun peut se reconnaître à un moment ou un autre.

Publié le 11 juillet 2012
Je ne comprends pas la critique de LaLibre... avons-nous vu le même film ? Moi j'ai vu une magnifique histoire d'amour. Deux personnes se rencontrent, passent une nuit ensemble et ça aurait dû en rester là. Mais le lendemain matin ces personnes se parlent, se découvrent. Elles sont très différentes et on se dit qu'il n'y a aucune raison qu'elles se revoient. Mais manifestement il s'est passé quelque chose, cette fameuse étincelle qui fait que deux personnes se plaisent. Malgré les différences, elles vont se revoir durant ce week-end, et l'amour s'installe (même chez celle ne veut pas de relation, cela me semble très clair). Le fait qu'il s'agir de deux hommes permet d'avoir un autre éclairage, des détails différents d'une relation hétéro, mais me semble secondaire. Ce film n'est pas du tout destiné à un public 'ciblé' comme dit La Libre, c'est une belle et difficile histoire d'amour dans tout ce qu'elle a de plus universel.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel