Les neiges du Kilimandjaro

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2011
Date de sortie: 30/11/2011
Durée: 1h47
Synopsis : Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent... Ils ont des amis très proches... Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques… Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit. Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.

Vidéodu film Les neiges du Kilimandjaro

Avis des internautesdu film Les neiges du Kilimandjaro

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 décembre 2011
Je ne comprends pas du tout toutes les bonnes critiques pour ce film. Bien sûr le propos est très vrai, très humaniste et ça commence d'ailleurs bien avec la première scène du vote. Ensuite, j'ai trouvé le scénario très artificiel (notamment le rôle joué par la BD), très maladroit et l'ensemble n'évite pas un côté démonstratif et bancal (le paroxysme est atteint à la fin du film). En +, les acteurs sont assez moyens (même Daroussin pour une fois).

Publié le 5 décembre 2011
Ce nouveau film de Robert Guédiguian ne fera pas courir les foules et c'est dommage. Un petit coup de pub aurait été nécessaire pour attirer un nouveau public. A part cela, je me suis pas ennuyée une seconde en compagnie de cette fine équipe qui nous amène tout en douceur à réfléchir sur les statuts de victime et de coupable. Et sur le profond bouleversement social découlant de la mondialisation. En bref une oeuvre profondément humaine, à voir et à revoir.

Publié le 2 décembre 2011
Au sortir de ce film, je me suis dit (à nouveau) qu'il vaut parfois mieux passer outre l'avis des critiques professionnels de cinéma! Certes, le film parait impensable sous certains aspects et parfois naïf, mais il transpire la simplicité, la générosité, l'humanisme et l'émotion sans donner l'impression de forcer la dose ou de tomber dans la caricature. Le film est également servi par une belle équipe de comédiens. Je ne me suis pas ennuyé une minute: à voir sans hésiter.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel