Tête de boeuf

Titre original: Rundskop
Origine:
  • Belgique
Genres:
  • Drame
  • Crime
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 02/02/2011
Durée: 2h00
Synopsis : Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.1/10 16 votes - 13 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Tête de boeuf

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Tête de boeuf

Vidéodu film Tête de boeuf

Actualités du film Tête de boeuf

Michaël R. Roskam, ambassadeur du cinéma belge

Le réalisateur belge de Rundskop, qui prépare aux Etats-Unis son nouveau film Animal Rescue, a soutenu à Los Angeles la mission économique belge qui tente de séduire les producteurs et investisseurs américains. Nous l’avons rencontré.

Felix van Groeningen a le vent en poupe

Felix van Groeningen fait partie des Variety’s 10 Euro Directors to Watch, 10 réalisateurs Européens qui, d’après le magazine professionnel américain Variety, sont promis à une belle carrière. 
Afficher toute l'actualité de Tête de boeuf

Avis des internautesdu film Tête de boeuf

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 1 mai 2011
Excellents acteurs, Schoenaerts est phénoménal . Bon rythme mais violence exagérée malgré que je ne sois pas du tout amateur de films à l'eau de rose..La scène de Jacky enfant était de nature à le tuer plutot qu'à le mutiler..Je trouve aussi que les acteurs wallons sont surfaits surtout un des deux. Ce n'est pas un film sur le trafic d'hormones mais c'est ce mileu qui est en toile de fond du propos du film..A voir

Publié le 10 mars 2011
spécial. bon film ! l'acteur principal joue bien !

Publié le 20 février 2011
Original, bien fait. Un personnage très bien campé. Inattendu, l'intrigue est accessoire, on s'en rend compte progressivement. Un très bel acteur féminin aussi. A voir! Violent, rouge, viande, tripes, bien entendu.

Publié le 20 février 2011
dur et bien ficelé, mais aussi porteur d'une mythologie, comme le dit l'auteur. superbe réussite. Violent aussi, pas pour les âmes sensibles. Chapeau !

Publié le 18 février 2011
Un très bon film belge vraiment : acteurs épatants (tête de boeuf!), une mise en scène et un montage où la tension est toujours palpable, des personnages bien typés, de vraies "gueules", une histoire forte, émouvante, pleine de métaphores subtiles mais pas hermétiques. Un bémol : la fin où la tension se dilue et l'action se réduit. Mais à y regarder de plus près, on en avait besoin. Et de plus, elle est très cohérente : le personnage principal perd pied progressivement, ses questions existensielles prennent le dessus, il est au bord du goufre. Son copain Diederick fera exactement la même chose q'il y a vingt ans : il le regardera se détruire. En tout cela, la fin reste cohérente même si elle paraît non aboutie. A voir avec du recul. Une grande réussite !

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel