The Killer Inside Me

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Crime
  • Thriller
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2010
Date de sortie: 18/08/2010
Durée: 1h48
Synopsis : Lou est le shérif adjoint charmant, beau gosse et sans prétention d'une petite ville américaine. Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.3/10 6 votes - 6 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film The Killer Inside Me

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film The Killer Inside Me

Vidéodu film The Killer Inside Me

Avis des internautesdu film The Killer Inside Me

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 2 octobre 2010
Comment dire... D'abord n'y emmenez pas vos enfants, adultes only. Film vénéneux, insidieux, dérengeant et surprenant. Les quelques scènes de violence (très dures) contrastent avec l'apparente torpeur et douceur de la petite ville où se déroule l'action. L'histoire d'un homme qui tue, comme ça, parce que ça lui plaît, et parce qu'il le juge nécessaire. Très bien réalisé, très bon jeu d'acteurs.

Publié le 20 septembre 2010
Film d'une rare violence, très réaliste qui ont mis les acteurs à rude épreuve. Une ITW de J. Alba dans Télémoustique racontait combien c'était dure pour elle à la fois de se départir du type de rôle de bimbo qu'on lui proposait auparavant (Sin City, Into the Blue) et pour elle, l'exercice est réussi. Chapeau ! Les scènes d'amour ne sont pas pour me déplaire non plus. Cependant l'intrigue principale du film, quant à elle, est complètement alambiquée et ne débouche que sur un film gore manquant cruellement de suspens et de crédibilité. Etait-ce le choix du réalisateur ? Personnellement je suis resté sur ma faim. Winterbottom dépeint un bled du Texas profond de manière un peu simpliste. Les rôles ne sont pas abordés de manière très claire; je pense en particulier au personnage de Joe Rothman. En bref, pas le meilleur des films en salle en ce moment.

Publié le 1 septembre 2010
Froid, violent et immoral, c'est sûr mais un bon film (du genre), j'ai bien apprécié!

Publié le 23 août 2010
The Killer Inside Me est assurément un film dérangeant. Raconté par le tueur, un bien sale type, sous ses aspect de boy next door serviable, sans "héros" véritable (tous les personnages de flics sont totalement low profile), difficile de verser dans la compassion. C'est froid, noir, désespéré, pas une once d'humour pour faire passer la note, mais assez réussi et plutôt éloigné des produis hollywoodiens préformatés. Quant aux scènes violentes, justifiées par l'histoire à mon sens, elles sont marquantes mais assez brèves. Recommandé.

Publié le 22 août 2010
Adapté du roman de Jim Thompson « Le démon dans ma peau », le dernier film de Michael Winterbottom, « The Killer Inside Me » a provoqué le scandale au festival de Sundance à cause de la violence de deux scènes qui ont fait quitter la salle à certains. Le réalisateur britannique n’a en effet pas peur de repousser les limites de ce que les spectateurs peuvent supporter. Déjà dans « 9 Songs » il en avait choqué quelques-uns en décidant de présenter une histoire d’amour avec des acteurs qui font vraiment l’amour. Dans « The Killer Inside Me » Winterbottom dépeint la violence de manière très réaliste et crue. Partant de l'idée qu'il est pire de banaliser la violence en la minimisant et en la transformant en divertissement à la manière de certains films d'action (où les morts sont innombrables mais certes pas très sanglantes), le réalisateur montre le meurtre dans ce qu'il a de plus inhumain, cruel et d'horrifiant. Face aux critiques quant à la longueur de la scène où Jessica Alba se fait agresser, le réalisateur explique qu'il voulait montrer que choisir de tuer quelqu'un à coup de poings était "un processus lent, long et difficile". D'où une séquence qui donne envie de détourner le regard pour ne plus voir le visage de la jeune femme devenir peu à peu méconnaissable. Préférant un public en perpétuelle interrogation face à ce qu'il voit plutôt qu'un public passif, le réalisateur cherche donc volontairement à nous provoquer, pour nous faire réfléchir... Malgré les deux scènes dérangeantes, « The Killer Inside Me » reste tout de même un très bon thriller noir qui vous prend aux tripes. L'histoire est présentée du point de vue du tueur interprété à merveille par un Casey Affleck dont l'air juvénile ainsi que la voix légèrement androgyne contrastent avec la violence et la cruauté du personnage. Tout comme ce protagoniste au visage angélique et à la nature diabolique, le film présente aussi une opposition entre l'image vernie de la société américaine des années 50 et le malaise qui se cache en profondeur. Les femmes du film sont de parfaites représentantes de cette société étouffante et machiste où on ne pouvait être que cantonnée dans le rôle d'épouse (respectable) ou de putain. Toutes les deux assez passives, Joyce (Jessica Alba) et Amy (Kate Hudson) ne sont que des jouets entre les mains de Lou qui les désire et semble tenir à elles, jusqu'au jour où sans raison, il décide de briser ses 'jouets'. Et bien qu'au départ l'une était la pute et maitresse alors que l'autre la future épouse, leurs rôles finissent par se confondre dans l'esprit dérangé de Lou qui associe désir et violence. Réunissant une mise en scène fluide et soignée, un scénario bien ficelé, et un jeu d'acteurs impeccable « The Killer Inside Me » est une des meilleures sorties de la semaine, mais… âmes sensibles s’abstenir!

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel