L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot

Origine:
  • France
Genre:
  • Documentaire
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 10/03/2010
Durée: 1h42
Synopsis : En 1964, Henri Georges Clouzot choisit Romy Schneider, 26 ans, et Serge Reggiani, 42 ans, pour être les vedettes de L’Enfer. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un «événement» cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu, et les images que l’on disait «incroyables» ne seront jamais dévoilées. Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l’avait prédit. Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l’histoire d’un tournage maudit et celle d’Henri Georges CLOUZOT qui avait laissé libre cours à son génie de cinéaste. Jamais Romy n’a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n’aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu’il a inventé. Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une «recomposition» de l’œuvre disparue, créant un nouveau film qui raconte l’histoire de ce naufrage magnifique et qui permet au projet d'exister enfin.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot

Avis des internautesdu film L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 21 mars 2010
Images très recherchées .Romy Schneider est époustouflante. Dommage que ce ne soit qu'une succession d'images ou de courtes séquences.Le tout semble décousu.On reste un peu sur sa faim

Publié le 14 mars 2010
Tourné dans les années 60 ce film est très actuel. Les effet spéciaux accentuent la beauté de Romy Schneider, sublime et envoutante. Quel dommage que Clouzot ne soit pas arivé au bout de son oeuvre !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel