La cantante de tango

Origines:
  • France
  • Argentine
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 02/06/2010
Durée: 1h50
Synopsis : Helena est un grand espoir du tango. Elle est profondément, passionnément amoureuse. Lorsqu’elle passe avec succès une audition avec son groupe pour une résidence dans un prestigieux théâtre de Buenos Aires, sa carrière semble prendre son envol. Mais elle est alors frappée par un drame : l’homme qu’elle aime ne l’aime plus en retour. Pour Helena qui vit et chante pour l’Amour, c’est le bout du chemin. Obsédée et torturée par cette perte, Helena est incapable de dépasser la blessure de son cœur et devient l’ombre d’elle-même. Mais que se passerait-il si elle s’en allait pour tout recommencer ailleurs ? Qu’arriverait-il si elle laissait derrière elle sa souffrance et entamait une nouvelle vie dans un autre pays ? Peut-être serait-elle alors capable d’abandonner sa douleur pour lentement, réapprendre à vivre et à aimer...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 7 votes - 9 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film La cantante de tango

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film La cantante de tango

Vidéodu film La cantante de tango

Horaires du film La cantante de tango

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Flagey

Bruxelles


Horaires du film La cantante de tango dans le cinéma Flagey
Dates Versions Formats Heures
vendredi 28/10 VO   S.t. bil. Ana
17:30
jeudi 10/11 VO   S.t. bil. Ana
19:30
mardi 15/11 VO   S.t. bil. Ana
17:30

Avis des internautesdu film La cantante de tango

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 décembre 2011
Au début du film, j'ai été très touchée car j'ai réellement ressenti toute l'émotion que l'actrice faisait passer. Hélas, après, j'ai trouvé le temps fort long; trop de séquences répétitives pour au final ressentir quelque chose qui tournait beaucoup en rond. Pas entièrement satisfaite.

Publié le 14 décembre 2011
Au début du film, j'ai été très touchée car j'ai réellement ressenti toute l'émotion que l'actrice faisait passer. Hélas, après, j'ai trouvé le temps fort long; trop de séquences répétitives pour au final ressentir quelque chose qui tournait beaucoup en rond. Pas entièrement satisfaite.

Publié le 23 juin 2010
Un film avec une approche différente, que l'on regarde avec son coeur, ses sentiments, Où la compréhension vient de l'empathie avec les personnages (et aussi oui, avec les paysages), plus que par l'interprétation littérale des évènements qui sont présentés, il est très agréable de découvrir que le cinéma peut encore nous apporter une autre façon de voyager. Une magnifique histoire.

Publié le 7 juin 2010
Prodigieux ! À travers le drame passionnel vécu par l'héroïne du film, le réalisateur ose prendre le parti de nous emmener dans ce qui est l'esprit originel du tango. Ici, point de spectacle de tango clinquant, non, nous sommes plongés dans l'âme de la culture, avec ses richesses et ses infortunes. Cela nous offre un autre éclairage par rapport aux clichés que nous avons du tango. L'actrice est admirable, une interprétation éblouissante à la fois de la détresse amoureuse et de la chanteuse de tango. Un talent incontestable.

Publié le 6 juin 2010
Ce film est de toute beauté, c’est une ballade de deux heures entre émotions et beauté de paysages aux cadrages et lumières magnifiques. L’actrice est tout simplement superbe, elle chante le tango avec une belle intensité que j’en ai eu des frissons. Je le recommande vivement. Manu

Partager

Suivez Cinebel