Les Barons

Origines:
  • Belgique
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 04/11/2009
Durée: 1h51
Synopsis : « Pour être un baron, dans la vie, il faut être le moins actif possible, parce que chaque être humain naît avec un crédit de pas et chaque pas épuise ton crédit. C’est ce qui nous différencie du reste du monde : c’est que nous, les barons, on le sait dès le départ. Le baron le plus ambitieux, c’est moi, Hassan. Mon rêve c’est de faire rire. Mais “blagueur“, pour mon père, c’est pas un métier, c’est pas comme chauffeur de bus, un vrai métier, un métier avec des fiches de paie. Mounir, il voudrait qu’on reste des barons, à vie. Ce qui colle pas avec mon but. Parce que pour réussir, il faut quitter le quartier, mais on ne quitte pas le quartier, on s’en évade. Et pour s’évader, il faut courir, et quand on court, on n’est plus un baron.»
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 28 votes - 30 critiques

Vidéodu film Les Barons

Actualités du film Les Barons

"Illégal" d'Olivier Masset-Depasse, Prix des Lycéens du Cinéma belge francophone 2012

Le trophée étoilé a été remis au réalisateur à Flagey devant 800 jeunes.

Avis des internautesdu film Les Barons

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 octobre 2011
Il y a quelques longueurs mais ce film reste drôle et attachant et le scénario est loin d'être neuneu.

Publié le 16 juin 2010
Le fait que ce film belgo-maghrébin "sympa" bénéficie de 77% de moyenne de cote est, pour moi, tout à fait ahurissant, car c'est terriblement laborieux, long, répétitif, lourd et fort peu drôle. Certes, c'est un premier film, mais loucher ainsi de manière aussi flagrante sur Jamel Debbouze (qui est drôle, lui) et sur la comédie décalée à la Jean-Pierre Jeunet n'augure pas très favorablement d'une éventuelle poursuite de la carrière du réalisateur. Quelques acteurs ont de l'énergie ou s'en sortent honorablement, et il y a 1 ou 2 idées pas trop pompées ailleurs. Quand même...

Publié le 19 mars 2010
Un scénario original, une sévère tranche d'auto-dérision, pas mal d'humour (rien que le gag du retour du jedi m'a fait pleurer de rire, tout comme le garagiste ou l'arrivée au paradis...), une esquisse de critiques envers pas mal de monde (du raciste au faux martyr en passant par le profiteur professionnel), des flash-back hauts en couleur, bref, tous les ingrédients pour passer un bon moment. Les acteurs sont aussi parfaitement crédibles. A ne pas rater.

Publié le 29 janvier 2010
quel excellent moment cinéma. Acteurs hors pair, scenario en béton. Le meilleur film de notre pays. Chapeau!

Publié le 23 janvier 2010
Malgré quelques longueurs (mais c'est une première œuvre), j'ai beaucoup aimé ce film, original et plein d'inventivité. L'auto-dérision n'empêche pas la tendresse portée aux personnages, et les dialogues et situations sont souvent très drôles. J'ai passé un bon moment de cinéma.

Partager

Suivez Cinebel