Rapt

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 09/12/2009
Durée: 2h05
Synopsis : Homme d'industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands. Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Il accepte tout sans révolte, sans cri, sans plainte, c'est par la dignité qu'il répond à la barbarie. Coupé du monde, ne recevant que des bribes d'informations par ses geôliers, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait. Au-dehors, son monde se fissure au fur et à mesure de la révélation de sa personnalité. Tout ce qu'il avait réussi à garder d'intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l'enquête de police ou celle de la presse. Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu'il imaginait. Quand il retrouvera la liberté, ce sera pour s'apercevoir qu'il a tout perdu, l'amour des siens, l'estime de ses collègues, son pouvoir, la confiance en ses proches. Sa libération se révélera plus difficile à vivre que sa captivité.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.3/10 6 votes - 5 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Rapt

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Rapt

Vidéodu film Rapt

Avis des internautesdu film Rapt

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 janvier 2010
Histoire non seulement pleine de suspense mais aussi une véritable dissertation sur l'être, le paraître et le devenir. Il est magistralement interprété par Yvan Attal qui éclipse tout le reste.

Publié le 28 décembre 2009
La lecture du synopsis n'enlève rien à la tension et au suspens. La question "que va-t-il se passer?" devient "comment cela va-t-il se passer?". Tout aussi intense! Le jeu d'acteur d'Yvan Attal est la mesure de l'attente. Il soutient à lui seul la crédibilité de l'histoire, les autres acteurs étant trop, voire beaucoup trop, théâtraux à notre gout. Le film révèle plus l'état post-traumatique de l'entourage que celui de l'intéressé lui-même, dont on ne peut se forger qu'une intime conviction personnelle sur base de l'excellent Yvan Attal. D'une certaine manière, c'est aussi une leçon de vie puisque, pour une fois, ce sont les côtés sombres, les risques, les dangers et l'horreur d'être très riche qui sont (enfin) portés à l'écran.

Publié le 14 décembre 2009
Film fort bien réussi. Le spectateur est vissé à son fauteuil tant le suspens est présent. Tout est dans la sobriété; que ce soit dans le jeu d'acteurs, le scénario, l'image, les décors,... Y. Attal très bon comme A. Consigny qui, une fois de plus, crève l'écran. Les autres acteurs, bien moins connus - ce qui contribue beaucoup à la réussite du film - sont eux aussi excellents (mention très bien au "Marseillais"). J'ai été un peu déçu par la fin (trop) ouverte. Si vous voulez en savoir plus, pourquoi pas vous renseigner sur ce qui est arrivé au baron Empain dont le film s'inspire.

Publié le 12 décembre 2009
Yvan Attal est absolument GRANDIOSE dans ce film ! Excellente mise en scène, on ne s'ennuie pas une seconde !

Publié le 8 décembre 2009
L'histoire de l'enlèvement du baron Empain ou comment un homme au top professionnel et privé bascule dans l'horreur. La violence du rapt, sa vie privée livrée à la voie publique, le conseil d'administration et sa femme qui le lâchent. Il survivra au cauchemar et affirmera sa volonté d'encore vivre fier et indépendant. La prestation d'Yvan Attal est monumentale (un César ?). La mise en scène de Lucas Belvaux est méticuleuse, le scénario est digne d'un polar et rien ne bascule dans le sordide
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel