La Princesse et la Grenouille

Titre original: The Princess and the Frog
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Film d'animation
  • Romance
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 03/02/2010
Durée: 1h37
Synopsis : Les studios d’animation Walt Disney présentent une comédie musicale d’animation dont l’histoire se passe à la Nouvelle-Orléans. Les créateurs de « La petite sirène » et « Aladdin » présentent la version moderne d’un conte de fées classique, dont les héros sont Tiana, une belle jeune fille, un prince transformé en grenouille qui désespère de retrouver sa forme humaine, et un baiser fatidique qui leur fera vivre des aventures pleines d’humour dans les marécages mystiques de Louisiane.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.9/10 10 votes -  critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film La Princesse et la Grenouille

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film La Princesse et la Grenouille

Vidéodu film La Princesse et la Grenouille

Avis des internautesdu film La Princesse et la Grenouille

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 mars 2010
Que ceux qui ont aimé ce film aillent voir les anciens Walt Disney !!!! Je les ai tous vu plusieurs fois sans exception... Le moins qu'on puisse dire sur ce dernier opus est qu'il souffre d'un mal de notre-temps : la précipitation ou pour parler jeune : ça speede et ça s'arrête quasi jamais ! Tellement d'infos que mes enfants n'ont rien retenu du film ! Trous dans le scénario incroyables (pourquoi le majordome déteste le prince, revirement de celui-ci par rapport à l'héroïne, seconds rôles bâclés ou déjà-vu tellement on passe dessus vite, libertés historiques énormes (le sud des USA au début XX ème n'était pas aussi simple pour les afro-américians me semble-t-il...)) Au départ de bonnes idées, de beaux dessins et de quelques chouettes chansons, ce Disney est corrompu par notre époque : superficiel au final car effleurant beaucoup trop d'idées : après la restauration rapide, le Disney rapide ! Vraiment dommage... Et je peux vous dire que mes enfants aiment les dessins animés plus calmes également alors pourquoi leur proposer des clips vidéos "animés" ? Pour qu'ils regardent MTV plus tard ? Les habituer au stress ? Pourquoi cette envie de remplir chaque seconde au lieu de prendre son temps ? Grand mal de notre époque !

Publié le 28 février 2010
dieu que je me suis ennuyée.... Y a quelqu'un qui a le sens des formules et qui a dit de ce film qu'il "renouait avec la tradition". Depuis, tout le monde répète ce commentaire d'un air entendu. Franchement, va falloir que j'aille revoir les vieux Disney de mon enfance pour en être certaine, mais il me semble qu'ils étaient autrement inspirés. Ici, je me suis presque crue dans un jeu vidéo: bruyant et sans répit. Toujours plus, sinon le spectateur risquerait de s'ennuyer pendant 5 secondes? La psychologie des personnages est inexistante: pas trop compris le revirement du prince, présenté comme idiot, futile, et intéressé, et qui tout à coup, au détour d'un bayou, se réveille amoureux de l'héroine (branchée "travail, famille, patrie".... ), sans qu'on sache très bien pourquoi. Bref, j'ai eu l'impression qu'on nous prenait pour des débiles. En plus, c'est tout juste si on ébauche un sourire entre le début et la fin. Je ne comprends pas le succès de ce film.

Publié le 22 février 2010
Des personnages hauts en couleur, un scénario simple et efficace, une musique de rêve, des couleurs et des images d'une rare beauté. Un régal qui rappelle les anciens Disney, la technologie en plus. J'ai pleuré de rire dès la deuxième minute et ça n'a pas arrêté. Aucun temps mort. De grandes émotions aussi. Toute la famille a adoré, de 13 à 46 ans.

Publié le 11 février 2010
Les personnages sont très attachants, les musiques géniales (comme d'hab!), l'histoire très belle et la morale aussi. Un bon vieux disney comme avant avec plein de chansons (parfois trop ? peut-être mais pas grave du tout ;-) ) L'atmosphère du film est magique !!! Merci !

Publié le 10 février 2010
Ce film n'est pas à la hauteur des meilleurs Disney mais on passe quand même un agréable moment, certains personnages sont savoureux et la morale est pas mal.

Partager

Suivez Cinebel