Bancs publics (Versailles rive droite)

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 12/08/2009
Durée: 1h55
Synopsis : Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : "HOMME SEUL". Est-ce un gag, un cri du coeur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... A midi, elles pique-niquent à côté, au "SQUARE DES FRANCINE". Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d'eau. La ronde continue en face, au magasin "BRICO-DREAM" où, sous les conseils plus ou moins compétents d'une équipe de vendeurs en sur-effectif, les clients calculent, échafaudent, tendus, angoissés, ayant peur de repartir avec des étagères trop courtes, des vis trop longues... A la fin du jour, aurons-nous croisé l"'homme seul" parmi la multitude de ces personnages affairés ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 6 votes - 6 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Bancs publics (Versailles rive droite)

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Bancs publics (Versailles rive droite)

Vidéodu film Bancs publics (Versailles rive droite)

Avis des internautesdu film Bancs publics (Versailles rive droite)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 18 août 2009
Et bien oui, il y a quelques longueurs,... oui, ça part parfois dans tous les sens mais ce film est une petite bulle d'oxygène (pourquoi pas d'hélium???) parmi les films français insipides et lourdingues actuels. Voilà enfin un peu de fraîcheur et de spontanéité!!! Les acteurs sont tous attachants avec leurs tics, leurs tocs et leurs bons sentiments (mention spéciale pour Josiane Balasko fabuleuse dans le rôle de l'assistante qui nous rappelle certainement quelqu'un...). Bravo au réalisateur pour sa fantasie et les touches BD qui parsèment l'univers du film...on lui pardonne de ne pas tout maîtriser car le but, je pense, n'était pas de réaliser un chef-d'oeuvre mais un portrait d'un certain Versailles d'aujourd'hui.

Publié le 17 août 2009
Pour moi, un petit bijou. Un homme seul et unique, qui ne demande rien à personne, sinon la paix, entouré de gens seuls et uniques, dans de petites tranches et travers de vie drôles, capturées par l'oeil amusé d'une caméra tendre. Humour, tendresse,poésie... enfin un film rafraîchissant qui m'a fait du bien. Bravo aux multiples comédien(ne)s qui ont accepté de se montrer sans fards et en ont été magnifiés. Descendu(e)s de leur piedestal (et de leurs prétentions financières), les voici dans toute leur beauté intérieure. Merci.

Publié le 15 août 2009
Je reste sur ma fin, de bons moments en effet avec une panoplie d'acteurs connus mais il manque je ne sais quoi ou bien plutôt il y a trop de burlesque pas top peut-être...

Publié le 13 août 2009
l'auteur est passé à deux doigts de la réalisation d'un chef d'oeuvre burlesque. quel dommage ! que manque-t-il? un soupçon d'audace?, un montage plus incisif? je ne le sais pas exactement moi-même. j'ai vu cependant un "bon" film, avec des moments vraiment très drôles à voir mais, encore une fois, quel dommage !!!

Publié le 10 août 2009
Certes, le film ne nous entraîne pas dans une psychologie profonde des personnages mais ce n'était pas le but du réalisateur non plus. A la place, on y trouve des instantanés de la vie de monsieur et madame tout le monde, le tout sur un ton humoristique, qui permettent au spectateur de passer un agréable moment de détente.

Partager

Suivez Cinebel