Panique au village

Origine:
  • Belgique
Genres:
  • Aventure
  • Comédie
  • Film d'animation
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 17/06/2009
Durée: 1h15
Synopsis : Cow-boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval. Quel cadeau ? Un barbecue à faire soi-même ! Belle idée, sauf que la commande dérape, et que Cow-boy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n’est plus un anniversaire, c’est un tsunami ! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasées. Il faut la reconstruire ! Tu parles d’un anniversaire ! Surtout que des voleurs s’emparent des murs dès qu’ils sont bâtis ! Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu’il aime, Madame Longrée, et qui donne des leçons de piano au conservatoire d’à côté. Au lieu de cela, il devra affronter d’improbables créatures sous-marines, un ours en colère, trois scientifiques fous et une matriarche psychopathe. Un voyage au centre de la terre, dans des steppes enneigées, dans un monde sous-marin, qui leur fera vivre une panique au village comme ils n’en ont encore jamais connue.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 9 votes -  critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Panique au village

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Panique au village

Vidéodu film Panique au village

Avis des internautesdu film Panique au village

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 janvier 2010
Pourquoi donc ce film n'est pas sorti en DVD en decembre 2009????? UP était dispo. C'est du marketing belge çà... L'année prochaine? quand tout le monde aura oublié? et dire qu'on se plaint...

Publié le 30 décembre 2009
Stéphane Aubier et Vincent Patar se rencontrent à l'Institut des Beaux-Arts de Liège. En 1988, ils réalisent le court-métrage Pic Pic André Shoow. À partir de 2001, ils travaillent sur Panique Au Village qui accouchera d'une série de 24 épisodes sur Canal . Pour réaliser ce long métrage, les réalisateurs ont dû utiliser 1.500 figurines, 45.000 briques miniatures ou encore 280 litres de latex. 260 jours de préparation et de tournage ont été nécessaires pour obtenir 144.000 images constituant 915 plans différents. Le tout a été sauvegardé sur 40 disques durs de 500 Go. Les deux réalisateurs belges ont tout simplement réussi un tour de force ! La crainte de voir nos amis Indien, Cow-boy et Cheval tourner en rond dans un long métrage se dissipe très rapidement tellement le scénario est fouillé et complètement décalé. Les personnages ont pris de la profondeur et s'ont pris dans un rythme effréné et dans des dialogues endiablés. Stéphane Aubier et Vincent Patar, tel de grands enfants, ont réussi avec acharnement et patience à aboutir à leur projet un peu fou. Panique Au Village se place désormais dans les références mondiales du film d'animation, tout en affichant clairement son identité nationale. Là où la pâte à modeler avait trouvé ses maîtres en Wallace et Gromit, les figurines inexpressives de notre enfance ont désormais Cow-Boy, Indien et Cheval ! Á Retenir : un barbecue en briques et en kit, un vol de tracteur très bovin, une petite tartine de choco, un magasin de troc aquatique et un gendarme involontairement dragueur.

Publié le 16 juillet 2009
Dur temps pour les cinoches ! A côté de Coraline, ceci est complètement barge. Mieux vaut emmener les loupiots à la plage eu chez le glacier.

Publié le 14 juillet 2009
Un petit bijou de l'animation ! Drôle et 'personnages' très attachants, ce film est à voir ! Le seul 'hic' est que les voix étaient un peu trop fortes, j'en ai eu mal à la tête en sortant du cinéma...

Publié le 6 juillet 2009
un film genial ,une comedie tres bonne, a mourir de rire

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel