Two lovers

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 24/12/2008
Durée: 1h50
Synopsis : New York, Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra, la femme que ses parents lui ont choisie ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l’instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 26 votes - 26 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Two lovers

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Two lovers

Actualités du film Two lovers

Vu à Cannes : "The Immigrant" de James Gray

Le réalisateur de Two Lovers déçoit en compétition.

Avis des internautesdu film Two lovers

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 mars 2009
Un héros au suicide raté va se mettre dans une situation sentimentale sans issue heureuse…entre la blonde et la brune…banal en somme - mais on le suit à un rythme parfait pour comprendre son parcours sans qu’il ennuie, et profiter d’une belle prise de vue et de bons acteurs.

Publié le 8 février 2009
Je n'ai pas vraiment trouvé ce film déprimant; c'est sûr, ce film ne reflète pas une belle histoire d'amour mais tout ne peut pas être tout rose & tout joli. J'ai trouvé ce film réussi mais un peu trop prévisible; en effet, dès le début, on a déjà une (vague) idée de la façon dont ce film va se terminer. Ce n'est pas un GRAND film mais c'est ce qui fait sa réussite !

Publié le 30 janvier 2009
Tout est déprimant et prévisible dans ce film dont l'intrigue est cousue de fil blanc. Cette histoire d'amour à sens unique est triste et plate comme un jour sans pain et tient en une ligne. Après les 10 premières minutes, on a déjà deviné comment elle allait se terminer... mal évidemment. Les acteurs sont excellents, mais ce n'est pas suffisant à mon sens pour faire de ce film un "grand" film. On en sort déprimé car c'est tout sauf une belle histoire d'amour...

Publié le 28 janvier 2009
Et que voilà une histoire simple... Ce film, c'est la vie, c'est l'amour, c'est l'irrationnel. Dans une ambiance simple, chaleureuse -bravo pour l'ambiance juive authentique et légère- où tout respire le bonheur et les beaux projets, un homme se meurt d'amour et de douleur ! Un James Phoenix grandiose, subtil, suicidaire et triste ou amoureux fou, coincé dans ses gestes et ses émotions, gérant mal ses sentiments et ce que la vie semble vouloir lui réserver... G. Paltrow exquise dans ses états d'âme et ses "help" rendez-vous sur les toits ! Un "quatuor" bien banal en somme, un scénario de roman de gare mais... ce serait oublier qu'ici le cinéma devient art et le jeu cinématographique talent. Bande son remarquable, et tant pis pour ceux qui n'aiment pas Pavarotti ! J'ai adoré comme vous l'avez compris.

Publié le 18 janvier 2009
Très réussi, il y a longtemps que je n'avais pas été ému de la sorte au cinéma. L'histoire est très crédible, ancrée dans le réel et exprime bien les déchirements sentimentaux de notre époque. Et puis, je ne connaissais pas les acteurs; ils sont formidables, et ça y est, Gwyneth, je t'aime! Une seule demi-déception quand même, et malgré les louanges de certains, la musique est très convenue, peu audacieuse et pas à la hauteur de l'intensité du film. La scène rock US fourmille d'artistes de grande classe et les superbes images de New-York méritaient mieux que cette bande son gentille et mollassonne.

Partager

Suivez Cinebel