Caos Calmo

Origine:
  • Italie
Genres:
  • Drame
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 03/12/2008
Durée: 1h52
Synopsis : La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre ce drôle de 'chaos calme' qui l'habite.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 5 votes - 5 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Caos Calmo

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Caos Calmo

Avis des internautesdu film Caos Calmo

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 4 janvier 2009
âmes sensibles, foncez voir ce film, totale réussite MAGNIFIQUE

Publié le 19 décembre 2008
film assez déroutant et assez cru; la scène de cul n'apporte rien à ce film sinon assez subtil.

Publié le 15 décembre 2008
Voilà bien un film déconcertant de par sa trame inhabituelle et très peu crédible. Quoique... Emouvante au départ, cette histoire finit par agacer quelque peu en raison de son caractère relativement surréaliste. Dans l'ensemble, ce film aurait pu être attachant moyennant quelques aménagements. On se demande toujours quelle est la raison d'être de cette scène de sexe trop "hot" dans ce contexte et beaucoup trop longue. Sans doute le réalisateur a-t-il voulu introduire la scène dont on parlerait et qui permettrait d'attirer quelques spectateurs en plus ? Dommage. Sans cette scène raccoleuse, ce film aurait pû être destiné à tous les publics. Personnellement, je ne voudrais pas que mes enfants soient témoins d'ébats de cette nature qui n'apportent strictement rien de positif.

Publié le 4 décembre 2008
Nonobstant une prestation magistrale de chacun des comédiens, j'ai trouvé le film totalement décousu sans histoire, avec des personnages qui apparaissent et disparaissent et où en définitive le thème du deuil ne semble même pas abordé. Je pense qu'il s'agit d'une adaptation rapée de l'ouvrage dans lequel le héro se livre à des dialogues intérieurs, difficilement transposable à mon avis à des personnages réels!

Publié le 30 novembre 2008
Voilà bien un film italien dans la veine de la Meglio Juventù. Délicatesse, humour, justesse des sentiments, c'est un bijou nos amis transalpins, ignoré, encore. Le personnage principal se transforme en une sorte de vigie, autour de laquelle tourne un manège de personnages et de sentiments. Un pivot fragile qui cherche sa douleur comme une délivrance, et rencontre dans cette quête une multitude de personnages qui, chacun, lui apprennent quelque chose sur lui... et sur nous, comme Ulysse dans son Odyssée. Rien n'y manque, ni les compagnons, ni les séductrices, mais le film de dure que 2h... Un film d'humour et de caresses, un film d'humanité simple et belle.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel