Appaloosa

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Western
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 07/01/2009
Durée: 1h54
Synopsis : Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n'ont pas hésité à éliminer le shérif. Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d'une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L'apparition d'Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l'épreuve.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 6 votes -  critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Appaloosa

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Appaloosa

Avis des internautesdu film Appaloosa

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 janvier 2009
C'est un bon western, dans la grande traditon du genre. Malheureusement, en 2009, on ne peut plus se permettre les lenteurs des sixties ou des seventies. Ca manque ennuyeusement de rythme. Par contre, le jeu des acteurs est magnifique (à part Renée Zellweger qui peine à rendre crédible un second rôle peu flatteur). L'amitié virile est de grande beauté mais saupoudre le film d'une misogynie exacerbée. Bref, à voir pour les amateurs de western ; pour les autres, il n'y a rien d'extraordinaire à en retirer.

Publié le 20 janvier 2009
à PEKKA : merci pour votre réaction. Je persiste et signe que j'ai passé un excellent moment en allant voir Largo Winch. Ce film-ci par contre était long et ennuyeux avec une Renée Zellweger pathétique; un western décalé sans doute mais bien plat. Question d'âge peut-être !

Publié le 19 janvier 2009
Une déception générale malgré un casting de premier ordre. Le scénario classique est médiocre et donne au film une fadeur en porte à faux avec ce style de film. Vigo Mortensen est très costaud mais paraît perdu dans un film qui n'est pas à la dimension de son talent.

Publié le 19 janvier 2009
Désolé, Robin_des_Bois (dont j'apprécie beaucoup les critiques en contrepied tout à fait pertinentes, d'habitude), mais 10/10 à 'Largo Winch', grosse connerie pleine de clichés, sans finesse ni classe, et 3/10 à 'Appaloosa', très "understatement", là il y a quelquechose que je ne comprends pas du tout!... Quid, l'ami?

Publié le 17 janvier 2009
Un western brillant. En apparence traditionnel, "Appaloosa" décale au contraire de façon subtile la tradition de Hollywood. L'homme de l'ordre est aussi à l'occasion l'homme de l'injustice. La véritable histoire romantique est entre Virgil et Everett, et non Virgil et Allie. L'homme de l'ordre et celui du crime discutent à l'occasion littérature dans un désert culturel. Ces décalages de l'ironie s'entrelacent avec une excellente restitution matérielle et aussi sociologique de l'Ouest. Du bois des maisons aux buissons de la prairie, la photographie et la lumière sont exceptionnelles. Harris et irons sont très, très bons, Mortensen l'est peut-être encore davantage. Zellweger en revanche est quelconque, mais cela convient de façon paradoxale à son personnage. Un des meilleurs westerns, sinon le meilleur, depuis "Unforgiven".

Partager

Suivez Cinebel