OSS 117: Rio ne répond plus
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Comédie
- Action
- Aventure
Public:
Année de production: 2009
Date de sortie:
15/04/2009
Durée: 1h40
Synopsis :
En 1967, dix ans après ses premières aventures au Caire, l'espion Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est envoyé en mission à Rio de Janeiro pour récupérer un microfilm détenu par un ancien dignitaire nazi. Mais notre agent ne tarde pas à attirer l'attention du Mossad, les services secrets israéliens...
-
7.5/10 Cote de du film OSS 117: Rio ne répond plus
-
7.5/10 Cote de du film OSS 117: Rio ne répond plus
Avis des internautesdu film OSS 117: Rio ne répond plus
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 9 mai 2009
Une parodie très respectueuse du modèle original avec une recherche constante de ressemblance avec les films des années 60 : couleurs, décors, idéologies,...Des dialogues qui font mouche, des séquences politiquement incorrectes, des audaces ( Bellemare ex collabo mais néanmoins supérieur d'OSS, la dictature du Général, la relation d'Hubert avec un homme après avoir pris du "SVP" dans une séquence très Zabriskie point ), un emploi judicieux du fractionnement d'images.
Un régal pour cinéphiles mais qui, dommage, s'essouffle un peu dans la dernière partie.
Publié le 8 mai 2009
Er zitten een paar goede grappen in, maar de meeste grappen zijn te lang gerokken. En er is één lange scène met gedwongen lachen die zo ergert en bijblijft dat het op zich alleen de film keldert. De vorige OSS 117 had ik echt de moeite waard gevonden, deze OSS 117 stelt teleur.
Publié le 5 mai 2009
pur bijou !! hilarant du début à la fin (désolé nrj mais ta salle devait être une journée spéciale neurasthénique) une mise en scène original avec une imagerie complète des années 60, des dialogues cultes (n'en déplaise aux critiques négatives plus bas ) notamment la comparaison dictature- France époque de Gaulle. Un dujardin au sommet. certainement une des meilleures comédies des derniers mois !
A voir sans peine
Publié le 2 mai 2009
Jean Dujardin reste égal à lui-même: drôle, cynique, rieur, n'hésitant pas à se moquer de lui-même. Mais ça ne suffit pas. On se fout un peu que le scénario soit mince (les James Bond aussi sont assez creux mais restent savoureux), ce qu'on attend ce sont des situations cocasses, des répliques cultes, mais on reste sur sa faim. On ne peut pas dire que l'absence de l'effet de surprise est le problème puisqu'on veut la même chose, en plus fort. Désolé, le premier était plus fin, plus féroce. Jean, ne fait pas un numéro 3, ce serait celui de trop.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
WORLDWIDE