La Question humaine

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 05/12/2007
Durée: 2h23
Synopsis : Simon, un cadre travaillant comme psychologue au département des ressources humaines d'un groupe pétrochimique, se voit confier par sa direction une enquête sur un des dirigeants de l'usine. Insensiblement, ses perceptions se désorganisent, la tranquille certitude du technicien de premier plan vacille...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film La Question humaine

Vidéodu film La Question humaine

Horaire du film La Question humaine

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film La Question humaine dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
mercredi 24/02 VO   S.t. nl Ana
20:30

Avis des internautesdu film La Question humaine

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 21 janvier 2008
Comment se fait il que ce film ramasse aussi peu de commentaire ? Est-ce la question posée qui dérange ? Est-ce la forme plutôt inhabituelle pour un film français ? Est-ce la difficulté de le classer ? Ce film sobre et « élégant » mérite pourtant que l’on s’y arrête un instant…J’ai particulièrement aimé cette « mise à distance » du propos due au jeu des acteurs (Lonsdale, magnifique et Amalric tout à fait surprenant), qui fait que les questions posées (ou la question posée), le sont au niveau de notre intellect plutôt qu’au niveau de la « sensiblerie »primaire si coutumière …Cette froideur, peut être même, très théâtrale, mais qui fait que la « question posée » prend toute sa force, au delà des faits auxquels nos personnages sont confrontés…Ce déroulement du « temps » du film où on chemine, aux côtés du réalisateur, dans la réflexion qui nous est proposée, suggérée … Ce doit être là, le principal intérêt de cette réalisation ,et, ce qui fait peut être que nos concitoyens habitués au fait qu’on pense pour eux, qu’on parle pour eux, semblent y être hermétiques……..

Publié le 20 décembre 2007
Aurait pu être moins ennuyant si il avait été un peu moins long. Des discours qui, parfois, paraissent interminables. Cependant, une bande son appréciable, un Mathieu Amalric merveilleux et l'histoire de "base" (=résumé) bien traitée.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel